Ecrans bleus, bugs en jeu : que faire ?

Salut à tous !
J’ai acheté une config chez LDLC il y a deux semaines que j’ai monté moi même :
www.ldlc.com… ,
mais je rencontre des soucis plutôt majeurs :
il m’arrive d’avoir des écrans bleus (BSOD) quand je quitte une lourde application (montage vidéo, par ex), mais aussi j’obtiens ça (lien megaupload = vidéo qui montre mon soucis) : www.megaupload.com… .

J’ai contacté le support LDLC, mais je n’ai pour le moment aucune solution pour régler mon problème …
J’ai des erreurs sur mes barrettes RAM quand je fais un MemTest, qui se situent toutes autour de la position 2990MB.
J’ai fait des tests avec OCCT qui se stoppent au bout de quelques minutes à cause d’erreurs rencontrées dans les différents cœurs du CPU.

Je ne sais pas quoi faire là, merci de votre aide !
Edité le 04/10/2011 à 22:49

ça vient de ta carte graphique, télécharge les dernier driver et regarde si ça persiste, essayer aussi de réglé ta mémoire en XMP. D’après moi c’est un problème de shader.
Je dit ça car j’avais overclocker une carte graphique et j’avais eu le même problème surement du à des réglages trop important.
Si tu as rien toucher demande un retour !

Cela doit provenir de la carte graphique, oui :slight_smile:
je sais que dans le cd que m’a filé gainward avec ma CG il y avait un logiciel (ExperTool) qui permet de configurer la CG (rotation des ventilos et tout) et j’avais changé une valeur juste comme ça pour tester mais que je n’arrivais plus à la trouver plus tard pour la remodifier. J’ai donc désinstallé le soft.
Donc là je vais tout formater et retester le tout pour voir si ça remarche !!
Merci de ta réponse :wink:

EDIT : j’ai les derniers pilotes :slight_smile:

EDIT 2: j’ai tout formaté, fait une installation propre de win7, installé les derniers pilotes tout ça … !
mais je lance COD6 en résolution max (1920x1200) et au bout de 10min de jeu, j’observe la même chose que précédemment …
Edité le 05/10/2011 à 20:14

Je pense que ta carte graphique a un problème, demande un retour si tes sous garantie , sinon essaye de modifier avec le soft et demande une réinitialisation ( reset)
Car peut-être que ta carte garde en mémoire les données … enfin le plus simple retour a l’envoyer, si vous demande vous avez modifier des choses vous dite non et voila

Avec lDLC j’ai eu beaucoup de problème, j’ai la poisse chez eu la semaine dernière deux SSD HS …