Ecrans bleus aléatoires à répétition

Bonjour.
J’ai depuis environ 2 semaine des écrans bleus totalement aléatoires sur XP (ntfssis.exe, erreur de bios pas aux normes …etc) et ce plusieurs fois par jours. J’ai du coup formaté et réinstallé XP mais toujours le même problème. J’ai cherché des erreurs avec CHKDSK /F /R : aucunes. J’ai fais un scan Hijackthis : rien de suspect. Je tiens aussi à préciser que linux (ubuntu) se fige assez souvent. Je me demande si cela ne pourrai pas venir de ma carte mère, celle-ci m’ayant demandé aux début des problèmes (2 semaines) d’appuyer sur F1 au démarrage pour erreur du lecteur de disquette (Floppy checksum error ou quelque chose comme ça), problème que j’ai résolu en désactivant la détection du lecteur de disquette au démarrage je crois.

Avez-vous des pistes ?
Voila j’espère avoir été assez précis
Merci d’avance
Edité le 18/04/2008 à 21:49

si après avoir formaté et reinstallé ton systeme, tu as tjrs les problèmes

il faut regarder du coté de la l’alim, ram, du DD et enfin de la CM…

si tu as installer ton os , le dd et la ram sont ok, ainsi que l’alim

il reste donc la CM

cm à jour ? chipset’s… etc…

si oui… cm en fin de vie

désolé

a+

Bon d’accord je vais faire un test avec memtest et je vairais par la suite. De toute façon ma carte mère à 5ans donc elle doit bien fatiguer avec le temps
Merci

Avant de voir la fin de vie de la carte mère, essaies le changement de pile… En effet, une erreur checksum vient la plupart du temps à cause de la fin de vie de la pile tout simplement…