Ecrans bleus à répétition

En fréquences d’origines :oui: , tu ajoute un survoltage DDR de +0.3V pour atteindre les 2.1V dans ton BIOS.

Mais visiblement si une barette est sans erreur et l’autre pas, il y a fort à parier qu’elle soit effectivement HS et que cela ne soit pas un problème de voltage :confused: . Et tu peux tout à fait mettre une autre barette de PC5300 de remplacement, l’ensemble de ta RAM tournera alors à 667 Mhz .

ok, je vais quand même tester les 2,1V, surtout que je viens de m’apercevoir que sur les barettes, il est écrit “XMS2-6400 1024MB 800 MHz 4-4-4-12 2,10V ver2.1 ect …”

merci pour ton aide

Par défaut la DDR2 tourne à 1.8V, mais les constructeurs certifient leurs barettes au delà généralement :oui:
Edité le 05/04/2009 à 13:36

Bon je les ai passé en 2,1V, ça ne change rien.

En revanche, depuis ce matin, impossible de booter XP : il me met une erreur fatale à chaque fois, en rapport avec la ntdll.dll …
J’ai essayé pas mal de trucs, mode sans échec, dernière bonne configuration connue, console de récupération …

Je vais tenter de remplacer la dll en question en passant par le livecd de Ubuntu, mais pour l’instant il bug … J’en ai marre …
Edité le 05/04/2009 à 16:16

J’ai toujours des écrans bleus au boot de XP, mais plus le même …
J’ai flashé le bios de la carte mère, change rien

Je ré-essaye la console de récupération …

Si ça marche pas tu peux changer de ram, et je pense que ce sera ça. Si tu veux pas les renvoyer aux US, tu peux en reprendre desn euves mais evite Corsair.

Pourquoi éviter Corsair ? on m’a toujours conseillé cette marque, j’en ai eu en DDR, jamais de problème

Vous ne sauriez pas comment résoudre mon problème de démarrage ?
J’ai voulu sauvegarder mes documents en passant par le boitier de mon HDD externe, mais je n’ai pas accès à C:\Documents and Settings\sLr91 … (mot de passe sur ma session, et donc dossiers verrouillés)

Avez-vous une solution pour me donner accès à mes documents, pour que je puisse sauvegarder, et formater ma partition ? pour l’achat de la mémoire, ça va attendre un peu, j’ai une barrette qui est censée fonctionner (celle qui n’est pas grillée) et j’ai récupéré l’ancienne de mon frere en PC5300, ça fera l’affaire pour 2 semaines.

Merci

Avant c’etais le top, mais ça a bien descendu niveau qualité depuis que la conccurrence est rude. Avec Gskill par exemple et d’autres comme Crucial, OCZ & co. J’ai toujours eu du gskill depuis que ça existe, jamais un probleme :slight_smile:

Une solution serai un livecd d’une distri linux, tu pourrai comme ça transferer ce que tu veux ! et sans passer par windows :slight_smile:

j’ai déjà tenté le livecd, j’ai tenté avec ubuntu 9.04 beta, boote pas, et avec backtrack, mais là j’sais pas comment on fait

Alors me vous conseilleriez quelle marque et quel modèle ? (PC6400, et tant qu’à faire, en 4 Go, sachant que je veux ré-overclocker)

Le kit que j’ai marche bien 2 x 2 Go Gskill PC6400 PK mais si tu veux OC autant prendre de la PC8500 :slight_smile:

Ou alors des Crucial Ballistix ou des OCZ :slight_smile:

Ma carte mère est limitée à de la PC6400, mais je me disais qu’en prenant de la 8500 j’aurais moins de chances de la cramer, c’est ce que tu veux dire ? :slight_smile:

Merci

Je vais prendre de la PC-8500 si je ne la renvoie pas (je ne sais pas encore)
Le pc tourne avec 2 Go, l’ancienne barrette qui n’est pas HS + une de récup (5300 …)

J’ai installé Ubuntu sur clé USB à partir du pc portable, je l’ai mise sur le fixe, j’ai booté sur l’USB et … ça marche (il buguait quand j’essayais de booter sur le live-cd)
Donc à partir de là j’ai accès à mes dossiers windows (principalement pour récupérer mon fichier de données Outlook), donc je copie dans une autre partition et je formate.

Pfff, je crois que je vais rester sous Ubuntu … :slight_smile: