Ecrans bleus à répétition sur deux PC avec W2k SP4

Fichiers dmp récupérés en cours d’analyse.

As-tu des cartes SB Live sur ces machines ?

Dump 160Mo :
Ecran bleu PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (code 50)
ntoskernel.exe plante lors de l’exécutioin de la fonction MmTrimAllSystemPagableMemory en lecture de plage mémoire.
le fichier RCA.SYS est appélé à plusieurs reprises, contrairement à l’autre machine. Y a t il un PDA sur ce PC ?
J’ai malheuresement un problème avec les symboles (fichiers permettant l’analyse poussée des dumps) qui manque pour d’autres fichiers non Windows

Dump 512 :
Le fichier MA-620.sys est la cause du plantage. Le port Infrarouge était en cours d’utilisation. Le problème semble lié à un problème d’assignement d’IRQ.
Le fichier MA-620.sys fait parti du pilote de ton port Infrarouge, un Mobile Action 620 http://www.expansys.jp/forum.asp?code=MA620
Essaie de le mettre à jour ou de le désactiver au cas où cela en serait la cause…

Je eu le cas d’un port irda sur port usb, où lorsque je passais un périphérique devant le “rayon”, Windows se crashait lamentablement… :smiley:

Debranche le !

Je l’ai débranché. Par contre, pour ma femme, je ne vois pas !
RCA.SYS, ça pourrait être dû à la tablette graphique ?

J’ai trouvé à quoi correspond RCA.SYS mais cela ne risque pas d’aider…
C’est un pilote Win2000 (Microsoft Streaming Network Raw Channel Access : The Raw Channel Access MSP (Rcsmsp.dll) does streaming via ksproxy to RCA, which allows streaming over connection-oriented Network Driver Interface Specification (NDIS) devices such as ATM and ISDN cards. The RCA MSP is created by the ndptsp, which is the TSP provided for NDIS WAN adapters. With the Windows 2000 release, only audio streaming is implemented.

C’est lié à TAPI. Désactive les services TAPI (Téléphonie) sur ce PC.
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=102417

EDIT : Au fait, si les machines plantent de nouveau après cette manip, fais des nouveaux dumps, on verra…

C’est ainsi que se passent le troubleshooting des BSOD sauf quand on a le code source précis du fichier qui plante…

Je peux désactiver ce service sans problème pour le PC ?

si tu n’a pas de modem ou qu’il ne te sert pas… sens toi libre de le faire!

J’ai un modem ADSL !

Essaie de stopper le service puis de te connecter à Internet.
Si tu as un modem USB, peut-être que ton modem y fait appel mais ce n’est pas systématique

Je partage une dernière version d’un fichier Memory.dmp sur Emule suite à un nouvel écran bleu de mon PC? Peux-tu m’en dire plus ?

Merci.

Nom du fichier : BSOD-Win2KSP4-hyperion_thinfat.zip

181Mo

je pourrais lancer le download à partir de demain seulement… et dès que je l’ai je te dis ça

est-ce que tu as le rollup pack 1 de Windows 2000 SP4 installé ?

l’analyse du dump ne retourne pas grand chose d’intéressant. Je suis en train de mettre le dump sur un autre site (qui a un accès plus complet aux symboles Windows et dont l’outil d’analyse ne plante pas comme le mien !!!) j’espere que cela me donnera plus d’info…

Oui, il est installé. Merci de prendre du temps pour moi !

Est-ce que ces écrans bleus peuvent être dûs à un problème matériel ?

Pendant une semaine, je n’ai pas eu d’écran bleu, mais depuis samedi, j’en ai 4/5 par jour sans avoir rien installé de plus ni changé mes habitudes. Mais j’ai remarqué que ça plante souvent lorsque IE 5.5 est ouvert.

Salut,

Des erreurs dans l’observateurs d’évenements avant le BlueScreen ?

J’ai effectivement une erreur récurrente :

Type de l'événement :	Erreur
Source de l'événement :	ati2mtag
Catégorie de l'événement :	CPLIB 
ID de l'événement :	52225
Date :  30/08/2005
Heure :  12:33:47
Utilisateur :	N/A
Ordinateur :	GUILLAUME
Description :
CPLIB :: Open Session  - Failed to load the library 
Données :
0000: 00 00 00 00 01 00 5a 00   ......Z.
0008: 33 00 00 00 01 cc 00 c0   3....Ì.À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........

Déjà réglé cette erreur pour voir si il y a un lien avec le BlueScreen.

Visiblement une erreur avec ta carte graphique ATI.

Réinstaller le dernier driver, télécharger sur le site du fabricant.
Mise à jour de windows, windowsupdate.com

J’ai déjà fait tout ça plusieurs fois malheureusement.

Une petite description de ce fichier :

The process ATI Radeon WindowsNT Miniport Driver or ATI Radeon Miniport Driver belongs to the software ATI Radeon WindowsNT Miniport Driver or ATI Radeon Family by ATI Technologies Inc (www.ati.com).

Description: ati2mtag.sys is located in the folder C:\Windows\System32\drivers. Known file sizes on Windows XP are 1132544 bytes (16% of all occurrence), 647680 bytes, 787456 bytes, 540672 bytes, 965632 bytes, 729088 bytes.
The driver can be started or stopped from Services in the Control Panel or by other programs. The program has no visible window. File ati2mtag.sys is a Microsoft signed file. The service has no detailed description. Therefore the technical security rating is 6% dangerous.

:super: Voir pour arrêter le service provisoirement!

Important: Some malware can camouflage themselves as ati2mtag.sys, particularly if they are located in c:\windows or c:\windows\system32 folder. Thus check the ati2mtag.sys process on your pc whether it is pest. We recommend Security Task Manager for verifying your computer’s security.

J’ai installé les Catalyst version 5.8, et re écran bleu ce matin !