Ecrans alternatifs au démarrage sur w7

Bonjour à tous :wink:

Quand je démarre mon PC (Windows 7) au bout d?un moment le bureau apparaît mais tout de suite après, en un quart de seconde, l?écran noir apparaît puis de nouveau le bureau puis l?écran noir etc…sans fin.

Il ne s?agit pas de scintillement ou de clignotement de l?écran, c?est un passage alternatif et furtif de l?affichage du bureau à celui de l?écran noir qui donne l?impression de clignotement.

Quelqu?un pourrait-il me conseiller ?

Ce que j?ai juste avant ce démarrage : la mise à jour d?une appli (Itunes)

salut,
revenir a un moment ou cela marchait avec un point de restauration en rechechant rstrui.exe puis en allant prendre un point d’avant le probleme

ou, si pas de point de restau, essayer en mode sans echec, ou en normal avec le pilote video générique (640X480)
si c’est mieux déjà en 640X480 c’est le pilote du gpu (ou peut être un truc d’overclockage gpu qui se lance au demarrage?)
si c’est mieux qu’en mode sans echec c’est un machin qui se lance au démarrage qui fait chier
en spammant F8 pendant le boot tu as les 2 choix là :

Edité le 12/11/2018 à 16:18

Hello Feunoir :wink:
Je te réponds un peu tard, je m?en excuse.

J?ai fait cela mais j?ai le message “restauration non effectuée
Erreur 0x800700b7”

J?ai refait avec un point de restauration plus ancien :
“restauration non effectuée Erreur 0800070002”

MAIS j?ai redémarré et le problème a disparu…

Par contre maintenant j?ai la version d?Itunes antérieure à celle que j?avais installée.

Que me conseilles-tu ?

Si je réinstalle Itunes pour avoir la derniére version (ce qui est conseillé) est-ce que le probléme ne va pas recommencer ?
Est-il possible qu?une mise à jour faite sur le site Apple contienne un virus ?

Et qu?en est-il des 2 restaurations ? Dois-je y revenir maintenant, remettre à jour Windows ?
Edité le 15/11/2018 à 00:58

de toute facon il faudra bien les faire un jour mais pars quand même du principe que cela risque de partir en live (c’est a dire qu’il faut sauvegarder tout le contenu auxquel tu tiens absolument, genre papier/photos/video/musique…)
avoir un dvd ou une clé usb prete pour pouvoir reinstaller windows dans le pire des cas

une fois ces précautions d’usage faites, au pire laisse courir qq jours pour voir si tout va bien
si ok fait un point de restauration “pc viable” (via panneau de config, “système”, “paramètres systèmes avancés” à gauche, onglet "protection du systeme’ en haut et “créer” en bas
puis fait tes mises a jour
pour assurer le coup fait celle que tu suspectes en première et redémarre le pc pour voir si c’est ok (pour identifier si possible le truc fautif)
je verrais plus un probleme de pilote de carte graphique plutôt qu’un soft apple mais peut être a t’il une partie qui se lance au démarrage du pc et c’est elle qui se plante lamentablement
Edité le 15/11/2018 à 14:07