Ecrans 22" : lequel choisir ?)

Voila j’ai un amis qui veut acheter un écran 22", il existe beaucoup d’écran…
et donc je commence a douter de certain mais je voudrais confirmation.

de preference il veut un ecran de 200 a 270 € et vraiment si on a pas le choix maximum 300 € mais il a vraiment pas le budget pour ! donc pouvez vous me donner lecran bas de gamme le meilleur niveau rapport qualité prix ?je vous remercie par avance ^^
Message edité le 22/06/2007 à 21:43

www.materiel.net… (2 VGA)
www.rueducommerce.fr…
www.materiel.net…
www.ldlc.com… (VGA/DVI)

Voilà, fais ton choix :stuck_out_tongue:

oui il faudrait si possible une prise DVI … pas forcément un couplé VGA+DVI, sinon j’ai trouvé dans la grande surface pret de chez moi cet écran

www.consumer.philips.com…

un ecran 22", VGA+DVI de grande marque, est il bien ? esce q’un test de cet écran existe ???

Vas voir sur les numériques.com

Le problème avec les écrans LCD, c’est qu’il y a tout et n’importe quoi, surtout en rendu des couleurs !!
En bas de gamme il y a HANNS-G (même si les numérique ne les ont pas testé, bcp de gens dans mon entourage en ont et c’est bien rapport qualité /prix

Avant tout acaht de matéreil de ce type il faut:

  1. arreter un budget
  2. définir a quoi il va servir (bureautique, jeux, retouche photo)
  3. autres criteres, ici DVI
  4. attention au choix wide ou 4/3 aussi, le wide c’est pas toujours si pratique

www.erenumerique.fr… et suivantes.

j’ai déja un LCD bas de gamme un Acer 19" wide, donc je connais déja les problematique lié a ce genre d’ecran. On va dire que la cest pour une utilisation lambda juste pour profiter d’une diagonale un peu + haute que la normal ^^

Tu lui reproches quoi à ton Acer concrètement ?

je connais la problematique, ca veut pas dire que j’ai des probleme, ca veut dire que je sais ce qui peut ou non poser probleme dans le choix d’un écran.
Pour le acer sinon il existe certain defaut, un eclairage plus fort sur les cotez ce qui nuit partielement au noir, et une vision vertical un peu reduite et comme ont peut pas changer la hauteur de lecran ca peut desfois etre genant.
Sinon le Acer est un super ecran ^^ surtout que je lai acheté ya quasiment 8 mois a 180 €, ce qui était une super affaire sur Cdiscount.

Ok, et donc aucun des écrans cité ne te convient ? passe à 400 € de budget, je trouve ce qu’il te faut :lol:
Edité le 25/06/2007 à 13:00

+1

j’ai dis, utilisation lambda, donc cest surtout pour de la bureautique et au pire du traitement vidéo et si mon amis veut jouer ca sera sur des vieux jeux qui demande peu en config.
Donc comme je l’ai dis cest un ecran 22" bas de gamme mais avec le meilleur rapport qualité prix, et quand jai dis 300 € cest le MAXIMUM !!! donc un ecarn a 280/290 € deja cest trop cher …
et la config cest athlon64 3500+ avec une X800gto et 1go de ram

si possible une prise DVi et si possible une boutique serieuse ^^

si vous arrivez a trouver pour moin de 270 € un ecran 22" avec prise DVI cest TRES interessant ^^ la qualité apres peut etre un peu en baisse ce n’ets pas grave.

Le moins cher, vraiment un prix étonnant pour un 22" avec DVI www.amazon.fr…
Pour un test éventuel, je te laisse chercher…
Edit: erreur du comparo, il est en VGA mais il vaut le coup.
Edité le 25/06/2007 à 18:00

oui c’est vrai qu’il est vraiment pas cher !