Ecran ?

bonsoir,
j’ai mis en veille mon ordinateur portable dans l’après-midi, et quand j’ai voulu le rallumé ce soir … plus rien, enfin, plus grand chose, … il démarre, se connecte à internet, mais l’affichage est illisibile, sombre, impossible d’augmenter la luminosité … rien à faire :grrr:

c’est un compaq presario qui a tout juste 2 ans, il est posé sur mon bureau depuis plusieurs jours, rien de particulier à signaler jusqu’à présent.

si vous avez des idées … je prends,
merci.

La sortie TV externe permet-elle de remédier à ce problème ou non ?

et en l’éteignant en appuyant un coup court sur la touche power, tu le laisses s’éteindre pour ensuite le rallumer, ça donne quoi?

Sinon les combinaison "Fn-écran externe" appuyée répétitivement ça aide?

bonjour,
merci pour vos réponses,
je n’ai pas essayé la sortie tv

par contre, je l’ai fait redémarrer plusieurs fois, il semble bien démarrer, d’ailleurs je peux voir sur un autre poste que je suis effectivement connecté à msn, mais c’est tout.
et pas concluant non plus le Fn-écran externe, on distingue faguement dans le sombre des infos sur l’écran, ce n’est pas qu’un écran noir …

ça me parait pas terrible comme situation : plutot la dalle ou plutot la carte graphique ?

Si tu a "une autre poste" alors essaye de branchée la sortie VGA (Si elle est présente) de ton portable sur un moniteur, appuis sur "Fn-écran externe" …

Si tu a un bon affichage sur le moniteur externe, et bien c’est probablement l’inerter qui est HS soit le rétro-éclerage)…

J’ai entendu/lu des gens qui ont résussit à remplacé la piéce… Mais je ne sais pas si la réparation en vaut la peine !!!

Un portable neuf se trouve à +/- 500€ … Donc si tu à une utilisation basique(Word/Mail/Msn/Internet), les machines permiers prix ou ancienne generation devrais te convenir …

Bon courage !!!

ouais merci, je ferais les essais ce week-end (je suis en stage cette semaine),

de toute façon j’ai appelé l’assistance de compaq et les réparations sont forfaitaires : 438 EUR (pour enlèvement - réparation et retour) !!!

je l’ai un peu en travers,
j’ai retrouvé la facture, il n’a pas 2 ans !!!
et je suis étudiante … :paf:

est-ce que quelqu’un a connu un problème similaire sur un compaq ?
il n’y a pas moyen de faire jouer la garantie constructeur (même si elle est dépassée, mais pour les voitures ça fonctionne quand le problème est récurent ou que l’usure est prématurée) ?

Si tu veux et si je me souviens bien, je crois qu a Note-x, ils changent les ecrans. T as qu a aller sur leur site pour voir les prix mais je crois que c est 100€… ou qq chose qui y ressemble:/

slt
non ce n est pas l ecran qui est hs
c est l inverter ou carte alim neon les symptome que tu decris ecran sombre , illisible sont exactement le probleme que tu as
c est une carte electronique a changer il faut ouvrir la dalle lcd virer les caches pour avoir acces a cette carte qui a la forme d une longue barrette pour certains valeurs d une carte environ 80 € + ou -
438 € reparation forfaitaire c est carrrement l arnaque par excellence
pour trouver ces carte voir ici
www.inverter-portable.com
ou parfois sur ebay
search.ebay.fr