Ecran wide - Quel "wide" pour un joueur?

Salu,

J’ai un budget de 200-250 € et je dois faire mon choix parmis quelques écrans “wide”. Je voudrais savoir en fait qu’est ce qui est le plus important lorsque l’on est un joueur, le contraste (500:1; 700:1), le temps de réponse? Est ce que leur marque joue sur leur qualité?
Voici les écrans avec leurs caracteristiques:

Samsung SyncMaster 940BW - Ecran TFT 19" 16/10ème avec port DVI - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 4 ms - Contraste 500:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

Hann-G HW191D - Ecran TFT 19" 16/10ème + webcam Labtec ! - Ecran TFT 19" 16/10ème avec port DVI et haut-parleurs intégrés - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 700:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

iiyama ProLite E1900WS-S1 - Ecran TFT 19" 16/10ème avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 700:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

Emprex LM1904 - Ecran TFT 19" 16/10ème avec haut-parleurs intégrés - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 5 ms - Contraste 700:1 - Luminosité 300 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

Merci d’avance, :super:

Personne pour me conseiller??

Pour un joueur ? Le temps de réponse est le plus important (bon après ça dépend du type de dalle) mais pour simplifier on dira que c’est ce paramètre qui importe. Dans ce que tu proposes le Samsung en dalle TN 4ms est à mon avis le meilleur choix pour un joueur.

Le temps de reponse ne fait pas tous ! surtous de la maniére ou c’est mesurer…

Le mieux celon moi c’est de prendre l’avis des joueurs. Je pense que le meileurs actuellement est le Belinea 102035W ou 102030W. C’est un 20" mais ils sont dans les 330€, c’est vraiment pas execif et c’est celon moi le meileurs écran en rapport qualitée/prix (et d’apres les test aussi). bon ok ca sort de ta marge de prix …

Tu peu trouver un bon comparatif d’écran sur hardware.fr et lesnumeriques.com … (je fait pas de pub mais leurs comparatif son vraiment bon)

La marque change peu de chose puisque dans les faits, il n’y a que 4 constructeur de Dalle. La marque changera par contre au niveau des réglage d’usine. Voila comment tu devrai t’y prendre : renseigne toi sur la dalle équipant l’ecran de tes desire et compare à ce que tu peu lire sur d’autre écran possedant cette dalle.

Je ne connais aucun des écran que tu as cité, je ne me risquerai donc pas a t’en conseiller un plus que l’autre.

Je vais profiter de ce topic pour demander moi aussi! Je dois aussi bientôt acheter un écran Wide mais pas pour les jeux quasi que pour la bureautique et les films! Je joue très peu aux jeux! Mais il faut que l’écran soit aussi bien en bureautique qu’en jeu mais la bureautique est plus importante! Mon budget est entre 300 et 400€! J’aimerais un grand écran! 20 ou 22 pouces! Enfin s’il y a meilleur pour plus petit dites toujours!

Alors mes choix j’hésite entre
Le Samsung SyncMaster 205BW => http://www.clubic.com/shopping-141378-0-sa…html#fichetech
(ça m’intéresse car il a une prise HDMI et je crois que c’est pour être équipé en HD non? éclairez-moi svp!!!)

Le Iiyama ProLite E2200WS-B1 => http://www.clubic.com/shopping-157839-0-ii…e2200ws-b1.html
(Celui-ci aussi à la prise HDMI)

Le Fujitsu-Siemens ScaleoView L22-1W => http://www.clubic.com/shopping-154243-0-fu…iew-l22-1w.html

Voilà lequel me conseillez-vous de prendre?
Si il y en a un autre, conseillez-moi!!!

Merci!!!

d’accord avec Shionn, le bélinea 102035W est super (qualité/prix), je l’ais et ne suis pas déçu!! :super:

La prise HDMI n’est pas vraiment importante. Une prise DVI suffit puisqu’il existe des adaptateur entre les deux. par contre la présence d’une puce HDCP peu se reveller importante.

Encore une fois le Belinea 102035 est extrement polivalant. sinon encore le meme conseil regarde les reference des dalle et compare à d’autre écran …

Pour les film evite les dalle TN comme dans le iiyama, elles ont mauvaise réputation dans ce domaine.

C’est bien de cet écran que vous parlez? => http://www.clubic.com/shopping-116336-0-be…-10-20-35w.html

Exact :jap:

Merci!
Mais j’aime les grands écran si je mets un peu plus que 400€, je pourrai avoir le Viewsonic 2025Wm ou 2235Wm! Ces 2 écrans sont mieux ou bien je ferai mieux de rester sur le Belinea?

Le belinea est un 20", sur un 22" t’a la meme resolution donc pour moi la surface de travail est la même. si tu veux plus grand faut un 24"

Non pour moi c’est pas la résolution qui est importante! 1680 X 1050 ça me suffit pas besoin d’aller plus loin! écran plus grand je parle que l’écran soit plus grand pas la résolution!

ben oui un 22" c’est plus grand (~5cm en diagonal) mais je pense que pour la meme qualité ca sera plus que 400€.

Pour info le Viewsonic 2025Wm possede la meme dalle que le Belinea donc c’est normalement un tres bon ecran.

Toutefois apres une petite recherche il semblerai que les ecran 22" : ViewSonic VX2235wm, Fujitsu Siemens SCALEOVIEW L22-1W, Samsung SyncMaster 225BW, Acer AL2216W et Belinea 2225 S1W possede TOUS la meme dalle : une TN 5ms… qui se releve moins bonne que la P-MVA 8ms du belinea 102035W. en plus les dalle TN produisent souvent beaucoup de fourmillement dans les films.

Merci beaucoup! Je crois avoir trouvé l’écran qu’il me faut! :smiley: Mais en taille le Viewsonic et le Belinea sont les 2 des 20" mais j’ai l’impression que le Viewsonic est plus grand…

Euh j’ai dit que je simplifiais. Après on peut partir dans de la rhétorique mais globalement c’est le temps de réponse qui importe, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que les meilleures dalles pour jouer à l’heure actuelle sont des TN 2 à 4ms. Sinon il donnait un budget précis ce qui limitait son choix à du 19" pourquoi lui parler de 20" à un tarif supérieur de 40% ?

c’etait juste pour rappeler que souvent les p-MVA 8ms sont souvent bien meileurs que les TN 2 ou 4 ms sur les temps de reponse. Si j’ai proposer le belinea c’etait juste pour donner un point de reference, si au cas ou il se decide à mettre plus.

J’ai encore chercher sur les 19" Wide mais je trouve peu d’information… donc je continu ma recherche.

edit : pour le 19" t’a d’autre exigence ? entrée DVI ? film ? hub USB ?

Si c’est uniquement pour les jeux, il semblerai que le Mirai DML-519W100 soit une bonne affaire à 200€