Ecran Vista désesperement noir, après mise en veille

Bonsoir à tous, j’ai besoin d’un conseil un peu en urgence, voilà le problème : j’ai 1 pc portable “Azus Z53JR”, exploitation “Windows Vista”, carte graphique “ATI RADEON x2300”, depuis une semaine l’écran reste noir, sans curseur, pourtant j’entend “windows” s’installé, mais sans image. La raison en est la suivante : après avoir allumé l’ordi, j’ai rabattu sans y penser l’écran vers le clavier et c ce qui a déclenché je pense une mise en veille, ensuite j’ai relevé normalement l’écran mais il était noir, le processus de démarrage a dû être interrompu et “BINGO” je suis restée là comme une imbécile, j’ai appuyé sur “power” pour éteindre, j’ai enlevé la prise du transfo, la batterie, j’ai appuyé ensuite quelques secondes sur le bouton de démarrage, remis la prise et de nouveau sur “power”, bah rien de rien, c’est resté noir et depuis ça me prend la tête:fou:, j’en dors plus ou presque plus:sommeil:. Je me suis renseigné auprès de mon revendeur et du fournisseur, qui m’ont conseillé déjà d’essayer de relier le pc vers un autre écran, ce qui est fait, RIEN, pas de résultat. Avant que je ne me décide de l’envoyer en réparation, j’aimerai savoir si quelqu’un a eu le même problème et s’il l’a résolu ? Peut-on faire une "restauration système " avec les raccourcis clavier ? Aidez-moi car je suis vraiment dans la mouise pour le moment … j’espère très fort recevoir une excellente astuce de la part des internautes, qui me sortira de ce pétrin. MERCI d’avance pour vos lumières techniques.:super:

Euhh désolé mais si tu n’as pas d’image sur un autre écran que celui de ton PC c’est que ton circuit d’affichage est mort physiquement … donc la seule solution est de l’envoyer en garantie.
Ceci dit … avec un autre écran penses bien a basculer l’affichage avec la touche idoine de ta machine "normalement Fn + une des touches F).

Bon courage

salut à toi, merci pour ton conseil, non je n’avais pas fait ce que tu me conseilles et je me disais donc que c’était impossible de savoir si ça venait de l’écran, ne pouvant pas faire de manip puisque je n’ai pas d’image, il faut bien effectivement se servir de raccourci clavier, je vais essayé de suite je te tiens au courant (j’avais juste fais le branchement et rien d’autre, je pensais que raccorder avec le câble, allumer le pc et l’écran tv ça suffisait, pardon je ne suis pas trop technicienne, c pour ça que je suis sur le site) - merci encore à toi et bonne soirée. Jj

Bon me revoilà, mais sans succès, j’ai essayé “fn + f8”, fn+f7, en fait je t’explique je fais mon branchement avec un câble s-vidéo qui relie les 2 écrans, comme ça passe par une prise péritel sur l’autre écranl, je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’il faut, tu peux m’expliquer toi comment tu procèdes pour relier ton pc à ton 2ème écran lcd ? merci si tu peux me renseigner. Je sais qu’il existe plusieurs sortes de câbles et + ou moins chers aussi. Bye à + :pt1cable:

ah oui le Svdéo … tu as ça sur un portable 0_o … donc pour relier à un écran LCD il te faut un câble DVi ou VGA suivant les prises disponibles sur ton écran LCD et ton portable (a priori tu as les deux prises sur ton portable donc pas de soucis de ce côté là) … tu prends donc simplement ton câble d’écran LCD et tu le met dans le port correspondant sur ton ordi.
Ensuite tu fais Fn + la touche de fonction qui dispose d’un petit écran (ou un symbole censcé le représenter ou qquechose genre LCD/qquechose) et normalement ça devrait déporter l’affichage vers l’écran LCD.