Ecran : Viewsonic vx2260wm

Bonjour,

Je viens demander votre aide après l’achat d’un ViewSonic VX2260WM conseillé par clubic entre autres parmi sa sélection de juin. J’ai l’impression que je n’arrive pas à régler correctement cet écran, malgré quelques rares conseils sur internet…
Alors en plus d’une led bleu flashi servant de bouton power vous explosant la rétine, j’ai beaucoup de mal à supporter mon écran.
Tout d’abord j’ai posé un ruban adhésif noir sur la led pour supprimer mes mal de crâne.
Mais je n’arrive toujours pas à rester plus de 2h devant l’écran (alors qu’avec mon ancien viewsonic je n’avais aucun problème).
J’ai l’impression que tout est scintillant, brillant, les polices ont l’air très légèrement flouté, au début ça ne choque pas, mais après quelques articles vous froncez les sourcils pour vous concentrer, ce qui est très gênant, et j’ai peur d’avoir des problèmes de vue par la suite.
Dans les jeux il n’y a aucun problème, seulement sur le bureau.

Y-a-t-il des personnes ayant cet écran?
Edité le 23/07/2009 à 20:42

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Tes maux de crâne proviennent peut être de la luminosité bien trop forte de l’écran, comme c’est le cas pour une très grande majorité des écrans lcd en vente, par défaut la luminosité est limite aveuglante pour certains.

Regarde déjà s’il n’y a pas un “mode texte” qui théoriquement abaisse la luminosité et modifie aussi le contraste, c’est plus reposant pour les yeux en bureautique. Sinon essaye de diminuer drastiquement la luminosité sous le bureau à la main.

Les polices légèrement floutées => tu es bien dans la résolution native de l’écran sous le bureau ? Ca ne devrait pas être flouté justement. Tes drivers graphiques sont ils eux aussi bien à jour ?

Par contre la LED qui donne des maux de crâne … je trouve ca bizarre, j’avais jamais lu ça en tout cas. Tu n’as pas de problème avec la télévision ou d’autres trucs dans le genre aussi ? Parce que ca pourrait provenir d’une certaine fragilité ou de problèmes au niveau de la vue ou des yeux.