Ecran vert puis bleu puis rose

Bonjour, mon pc est tombé hier, de mon fauteuil. Je l’ai utilisé ce matin et d’un coup l’écran est devenu vert, avec des bandes blanches. Je l’ai éteint puis rallumé et à nouveau l’écran était vert puis il est devenu bleu puis rose. J’ai éteint puis rallumé et j’ai donné une petite tape sur l’écran quand il était vert pour voir et il s’est remis normalement, il démarrait normalement. Je l’ai éteint et rallumé pour voir après et c’était pareil, pour l’instant il fonctionne, mais est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire qui le ferait fonctionner normalement ? J’ai peur que ça empire. C’est un pc portable Asus X751MA-TY174T. A part ça des fois il buggait, et je devais l’éteindre pour qu’il fonctionne.

A priori c’est ton connecteur qui est légèrement débranché (d’où alternance des couleurs) … il faudrait donc le rebrancher pour être sûr … mais le soucis c’est que pour ça il faut démonter le PC et que, sans expérience, tu peux débrancher plein d’autres choses en le faisant. Donc, le mieux si tu n’a pas d?expérience en démontage, c’est de te le faire faire par un professionnel qui aura une garantie.

Ah d’accord, merci, je pense que je vais aller voir un pro.