Ecran Vert Fluo sur PC Portable

Bonjour à tous.

Je viens vers vous, car après de multiples efforts, et de multiples recherches, je n’arrive pas à résoudre le problème sur mon pc.

Je possède un pc portable HP Pavillon DV65900 (Série 600), sur lequel mon écran est passé au vert fluo, bleu flashi et rose bonbon sur tout type d’affichage (normal, vidéo, internet …)

J’ai effectué plusieurs test :

J’ai vérifié les paramètres : RAS
Le problème arrive dès le démarrage de l’ordinateur et l’allumage sur l’écran (dès le BIOS), donc le problème vient plus des pièces que de la configuration
Dès que je passe sur un écran externe : S-Vidéo ; VGA ; HDMI : plus de problèmes.

J’ai tout démonté, aucun câble ne semble croqué.
Changement de la nappe : Problème non résolu
Changement de l’inverter : Problème non résolu …

Donc … avant de m’engager dans un jet royal de l’ordinateur à travers le salon, en direction du mur le plus proche, je viens voir si vous n’auriez pas une idée, car vu le prix des pièces, je n’ai pas trop envie d’acheter une nouvelle dalle et/ou une nouvelle carte mère inutilement…

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Avez-vous une autre piste à explorer ?

D’avance merci ;

Bien Cordialement ;
Zigues

Salut,
Ben ! tu as résolut ton problème ,si tu ne veux-pas changer de dalle !
Il te suffit de mettre un écran externe !
…ou de balancer ton portable :slight_smile:
A+

Euh … Quelqu’un aurait une réponse … constructive ?!

J’ai marqué que je ne voulais pas la changer ‘inutilement’, et donc, sans être sûr que le problème provienne de la dalle ou de la connectique de la carte mère … Et si c’est pour mettre mon pc ‘portable’ sur un écran externe … ce n’est plus un pc … portable …

Salut !
Comme l’a dit gcpas, si tu passes sur un écran externe et que les problèmes disparaissent, c’est que la dalle de ton PC est morte.
A ce moment là, 2 solutions, soit tu le laisses sur l’écran externe (ce qui en fait un semi-fixe) ou tu fait réparer ta dalle et là ça va piquer au niveau prix (comme c’est un HP ça ne m’étonne pas, c’est de la merde !!). :neutre:
La réponse de gcpas était constructive (contrairement à ce que tu as dit, tu as peut être mal compris sa réponse) étant donné que tu as résolu le problème tout seul, sans notre aide … :oui:

Au temps pour moi, ma réaction est née de ma déception de voir cela …

D’après d’autres recherches que j’ai effectué, il pourrait s’avérer que ce problème viendrait de la carte graphique (source : ici) …

Si c’est la dalle, je peux en trouver, en occasion, à des prix environnant les 90 € (vu le prix d’achat de 1200€ de l’ordi, cela serait encore raisonnable), mais si il s’avère que c’est bien la carte graphique, je vais devoir me faire un joli changement de carte mère, et là, je m’approche plus des 180 € … Duuur !!!

Si c’était la carte graphique, tu aurais exactement les même problèmes avec l’écran externe …