Ecran VAIO defectueu

Bonjour à tout le monde,

Je me permets de créer un sujet afin de recueillir des témoignages et savoir si mon cas est isolé ou non.
J’ai acheté un VIAO de la catégorie VGN, avec un écran FULL HD 1080. Or celui-ci a une centaine de colonnes de pixel qui ne fonctionnent plus. Je suppose que c’est un défaut de la nappe de connexion, car la webcam ne fonctionne plus non plus, ainsi que les enceintes et le WIFI se déconnecte régulièrement. Le portable m’a comme même couté 1300€ et les premières colonnes m’ont lâché un an et demi après.
Le service client m’a gentiment répondu que la garantie était fini et dont ca me couterai 850€ de réparation.
Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, donc si c’est un coup de mal chance, si c’est le cas, ce manque de chance me coute très cher.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne journée à tout le monde.

Christophe

Bonjour,

je vous informe que j’ai également un problème d’écran défectueux avec un sony VAIO acheté en octobre dernier (durée de vie de l’appareil: un mois). Tous mes interlocuteurs s’obstinent à me dire que je l’ai cassé et donc que la garantie ne fonctionne pas. Cet appareil n’a pourtant subi aucun choc (il n’a même jamais bougé de sa table d’installation).

Après avoir informé une association de consommateurs preneuse d’informations à ce sujet (UFC, que choisir), je viens d’entamer une action en justice contre le SAV de la FNAC (principal interlocuteur pour le moment). Je suis également en contact avec d’autres personnes qui connaissent hélas des problèmes similaires. Surtout, ne lachez pas et communiquez largement auprès d’associations et commencez une procédure officielle avec mise en demeure. Au cas où vous le savez pas, la garantie légale de conformité est valable deux ans à partir de la date d’achat (code de la consommation).
Bon courage. je reste à votre disposition sur ce sujet
cordialement

Bonjour à tous,

Pour la garantie voir ici: www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/faq/garantie_legale.htm

Comment procéder voir ici: www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm
Message edité le 19/02/2010 à 13:24