Ecran utilisateur passe et revient - Peux rien faire

Bonjour,

J’ai un gros mais gros souci…
Je m’explique

Depuis un redémarrage en mode sans échec. Windows XP (sp1) démarre avec l’écran session des utilisateurs(Administrateur et masession) alors que cela n’a jamais été comme ça.

La chose la plus horrible c’est qu’en cliquand sur soit Administrateur ou une autre session, l’écran passe sur lu bureau et se déconecte aussitot (en 1 seconde). Et je ne peux jamais ateindre le bureau de XP. La chose encore pire, c’est qu’en mode SANS ECHEC cela fait la même chose et la même chose sur les diférents MODE (après avoir appuyé F8). DOnc je ne peux rien faire du tout.

Quelqu’un peut il m’aider?

Puis je réeinstaller windows XP ? ou réparer? sans perdre les données?

merci pour votre aide.

Cordialement,

réinstaller windows xp je pense pk ne te met tu pas au SP2 il est quand meme stable dorénavant

:hello: Salut !! Tu doit surement avoir lu la charte avant de poster non ? Pas de SMS ni de faute volontaire s’il te plait, ton message est incomprehensible !!

Pour en revenir au probleme de notre amis, j’ai deja rencontré ce soucis, et c’etait du au Winlogon.exe (je crois) qui se desactivait systematiquement au demarrage. Ca faisait comme toi. Perso j’ai formater car je ne savait pas comment faire. Il me semble que l’on a deja eu un probleme comme celui ci il y a peu de temps, il faudrai chercher un peu sur le forum.

Bonne chance

Salut :hello:

C’est normal. Dès que tu démarres en mode sans échec, le compte Admin apparaît.Ceci est pour des dépannage qui nécessitent des droits particuliers et/ou des opérations depuis un compte “propre”.

Ton problème c’est que le souci est pour tout Windows et non pas un compte particulier, donc le compte Admin n’est pas de grand secours.

Oui, la réparation ou réinstallation sans formattage ne suppriment pas les données existantes.

Tu as une bonne mémoire :wink:

Un des sujets en question est celui-ci :
http://www.clubic.com/forum/page-3-t299742-s50.html

La soluce consiste à brancher le disque du PC en panne sur un PC avec XP afin de vérifier et corriger le registre ainsi que le fichier éventuellement corrompu.