Ecran tv noir suite changement résolution sur pc via hdmi

Bonjour,

Voila mon problème: Voulant regarder un film en streaming sur ma TV j’ai tiré un un câble HDMI entre mon PC portable et ma TV pour l’intant pas de soucis… Sauf que l’ecran du PC ne convenait pas par rapport à la TV donc j’ai changer la résolution sur le PC via résolution de l’écran et la…problème :-(: car la TV marque que la résolution n’est pas supporter !!! de plus mon ecran PC n’est pas dupliquer tout est transférer sur la TV !!! Du coup l’ecran du PC est noir et celui de la TV aussi donc je n’est plus le moyen de changer la résolution de l’ecran.
J’ai essayer le le faire à l’aveugle mais comme le format n’est pas pris en charge cela ne fonctionne pas. J’ai essayer de branché et débranché le cordon hdmi mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je voulais donc savoir si il y avait une solution pour changer la résolution ou modifier les paramètres du port HDMI sans qu’il soit connecté…

Merci beaucoup à l’avance.
Message edité le 06/01/2015 à 21:41

Bonjour Halbless,
Pour changer de résolution, une plus adaptée, je crois que c’est la combinaison de touches “Windows” + “P”

Auparavant, il faudra que ton PC soit équipé d’une carte vidéo ayant au moins deux sorties distinctes (VGA + DVI, deux DVI ou CGA/DVI et HDMI) et qu’il dispose d’un second périphérique d’affichage.
Si c’est le cas, tu dois activer l’affichage sur plusieurs écrans. Windows 7 dispose d’un raccourci clavier : appuies simultanément sur les touches Windows + P.
Tu devrais te retrouver devant un écran avec différents choix qui s’offrent à toi :
Ordinateur seulement : tu conserveras ton affichage uniquement sur l’écran principal.
Dupliquer : tu auras le même bureau sur les deux écrans.
Étendre : Les deux écran seront disposés l’un a côté de l’autre.
Projecteur uniquement : ton bureau sera affiché sur le second écran seulement.
Pour revenir en mode normal il suffit d’appuyer sur le touche (Windows + P) puis de sélectionner > Ordinateur seulement.
Si les deux écrans ont une résolution différente, il se peut qu’il y ai des bandes noires sur le second écran. Il faut donc ajuster la résolution de l’écran principal pour qu’une compatibilité soit assurée avec le second. Tu peux changer la résolution de l’écran en faisant un clic droit sur votre bureau puis avec l’option Résolution d’écran.
Appuies ensuite sur les touches Windows + P puis cliques sur Étendre .
Si la fenêtre active se trouve sur l’écran principal, pour basculer sur l’écran de droite, enfonces les touches (Windows + Maj + Flèche droite). Pour envoyer sur l’écran de gauche enfonces les touches (Windows + Maj + Flèche gauche)
:jap:

Bonjour,

Le mieux serait que tu passes en mode d’affichage “Bureau étendu”, comme cela tu pourras avoir une définition différente pour chacun des deux affichages. :wink:

Normalement tu devrais avoir un raccourci clavier pour gérer le nombre d’affichages (genre + ), ce qui te permet de revenir à l’écran intégré seul et donc d’avoir un affichage disponible même si le câble HDMI est connecté.
Edité le 06/01/2015 à 12:40

Merci à vous deux graçe à vos deux solution j’ai pu remettre mon affichage sur mon PC quand le câble HDMI est connecté par contre je suis obliger de dupliqué l’écran pour pouvoir visioner sur la TV car sinon elle prend qu’une partie de la TV mais dès que je veut remettre l’image que sur la TV elle me dit que le format n’est pas supporter alors que c’est le même quand je le duplique. Voilà… ???

En tout cas merci à vous deux car c’était vraiment c… d’avoir une super TV et d’être obligé de continuer à regardé des films en streaming sur mon PC.

Bonne continuation à vous deux et à la prochaine sur le forum…

:jap: et tu connais les résolutions de ta télé et de ton écran ? et tu n’arrives pas à les modifier dans le Panneau de Config non plus ? :heink: