Ecran tv lcd ou lcd pc?

Bonsoir ,

Voila ma question, je viens de faire un sli de gtx260, vu le prix des ecrans de grandes tailles 26-28 pouces et leurs differents niveau de qualité, que pensez vous de mon idée de prendre a la place une tv lcd 66cm type samsung?

Salut !
Il y aura une grande différence entre les résolutions de ces 2 écrans.
Un 26 ou 28" pour PC est en 1920x1200 alors qu’un 66cm LCD de salon est en 1366x768. Je crois que y a pas photo au niveau de la résolution !

Et des 66cm full-hd?

je me pose la même question en ce moment…

Coté tv lcd, le sharp 32x20e offre un excellent rapport qualité prix d’après les num:
www.lesnumeriques.com…

coté moniteur lcd, le hanns g hg281dj est un 28 pouces à un prix très bas
et les num le note bien pourtant.
www.lesnumeriques.com…

il ne faut pas oublier non plus qu’il faut payer la redevance tv de 120euros environ si on achète une tv puisque équipée d’un tuner.
(au passage cette fichue taxe devrait soit être abolie soit être appliquée en fonction des usages, non de l’achat d’un appareil. Free pourrait témoigner que je ne branche pas ma freebox hd…)
www.legrandforum.com…

Je ne comprends pas pourquoi les fabricants de tv ne proposent pas des full hd 1080p sans tuner…
les fabricants de moniteurs lcd offrent des diagonales atteignant les 28 à des prix très compétitifs et sans tuner tv hd.
A ce rythme les fabricants de tv vont se faire piquer des parts de marché.
Edité le 29/09/2008 à 08:33

Ce n’est pas comparable, les dalles sont différentes (dalles TN pour les moniteurs PC), et les TV incorporent de nombreux traitements numériques et possèdent une connectique très fournie.

Je ne regarde jamais la tv, je m’intéresse seulement aux tv pour leurs diagonales supérieures et leur compatibilité 1080p.
Les fabricants de moniteurs abandonnent en ce moment le format 19201200 pour adopter le 19201080p pour diminuer les couts de production des dalles (elles serviront à la fois pour les moniteurs d’ordinateur et les tv).

Sony Sharp sortent des tv lcd TN qui remplacent leur ancienne gamme à technologie plasma.
Certains moniteurs ont la technologie MVA qui donne une meilleure reproduction des couleurs que la TN, voir le test du iolair mb24w:
www.lesnumeriques.com…

On voit enfin un rapprochement des tv et moniteurs cette année.
Edité le 29/09/2008 à 18:34