Ecran TV HD Ready comme écran PC

Bonjour,
Je voudrais me servire de ma tv ecran samsung 32" comme ecran pc. Pour le brancher il y a pas de probleme car il y a une prise vga sur la tv, ma question se pose plutot sur les probleme de resolution comme ecran hd ready oblige la resolution se limite a 1366768, alors que pour les moniteur pc de meme taille sont de 25601600.
Cela va t’il pose des probleme de lisibillité? (word, web, jeux)
Merci de vos futures reponses

Tu utilises une carte video nVidia ou Ati ? la procédure est très légèrement différente …

Ce sera lisible, mais forcément tu auras moins de place sur le bureau Windows.
Les TV LCD sont parfaites pour de la vidéo ou du jeu, par contre pour de la bureautique l’idéal reste un vrai écran de PC :neutre:

Au contraire, c’est génial. :slight_smile:
Bien sûr résolution native et AA 4x minimum :wink:
Edité le 21/05/2008 à 10:47

Je pense que ça dépend surtout des réglages dans les jeux :wink:

Ca devrait pas, j’ai déjà branché un portable en VGA sur une Samsung 82cm HD Ready en réso native (1366x768 ) et c’était net :neutre: (par contre je ne me rappelle plus si j’ai dû faire des réglages particuliers). C’etait pour montrer des photos de vacances et ça rendait vachement bien :miam:
Edité le 03/06/2008 à 11:19

sur une tvhd sony préconise le full hd (1920) à partir du 32 pouces et encore le full hd c’est faible par rapport à un moniteur pc qui lui sera au delà de 2500… donc du hd ready sur du 32 pouces (720) … beurk pour les jeux

pour les images et les films ça passe très bien cependant mais pour les jeux ça grossit les pixels

j’ai pu tester le jeu sur pc sur tv

1/ sur du hd ready 27 pouces

2/ sur du full hd 32 pouces

et bien sur le hd ready c’était vraiment limite, en plus il fallait activer tous les effets… sur le full hd je retrouvais presque la qualité de mon moniteur pc ! le temps de latence bien moins rapide cependant…

je up le topic car je viens d’acheter une 32 full dh samsung de qualité (599 euros…) et oui ça a bien baissé les prix depuis le début du topic

seulement j’ai l’impression que c’est très moyen…

j’y vois presque rien sur le net/bureautique, et sur les jeux, c’est soit trop sombre, soit trop clair…

le pire; j’ai du lag dans les applications…

je déconseille vivement de se servir d’un PC sur une TV HD…

Sans doute est-ce plutôt un problème de paramétrage, non ?

je pense … mais là je suis carrément dégouté

j’ai testé les modes, les paramètres… rien

je préfère 100 fois mon 24 pouces ACER à 175 euros que le SAMSUNG FULL HD à 600 euros…

je vois pas… surtout le coup de “ça rame dans certains jeux” alors que c’est la MEME résolution…

en plus ça fait des effets d’escaliers sur les traits…

bon j’ai remballé l’écran acheté à carrefour, je suis bien content de pas l’avoir acheté sur le net…

ils reprennent sous 15 jours, je l’ai remballé comme un pro (d’ailleurs j’en suis un … lol)

je vais attendre et passer sur un 27 pouces full hd, MONITEUR… pas TV…

je ne reconnaissais plus mon bureau… j’avais du mal à distinguer les miniatures des images/vidéos…

par contre, super une fois une vidéo lancée… mais ça s’arrête là; impossible de faire une charte graphique pour un site web, les couleurs étaient plus du tout les mêmes, et surtout, la résolution bien trop faible pour la taille de l’écran (1920 1080 pour 32 pouces… )

Tu as un gros souci car sur ma Samsung LE40A626 c’est excellent, que ce soit sous Windows ou en jeu :super:
Je pense en effet qu’il s’agit d’un problème de paramétrage, c’est très fréquent (genre penser à régler la netteté à 0 sinon c’est immonde, désactiver certains traitements vidéo pas du tout adaptés à une image PC…)
En fait avec les paramètres par défaut c’est souvent mieux en VGA qu’en DVI :D, mais une fois correctement paramétré… :miam:


[quote="matchado"] je préfère 100 fois mon 24 pouces ACER à 175 euros que le SAMSUNG FULL HD à 600 euros..... [/quote] Pourtant Acer... [:berk] Mais c'était quel modèle de Samsung? (car ils n'ont pas que des bons modèles) Edité le 23/09/2009 à 09:43

Quoi Acer ??? :grrr:
J’ai un écran Acer sur mon portable, j’ai des amis et voisins qui ont des écrans Acer chez eux, ils sont très beaux et n’ont pas de problèmes :wink:

bon j’avoue c’était un gros troll :smiley:
enfin les écrans Acer que j’ai vus n’ont jamais été extraordinaires niveau qualité d’affichage, on va dire dans la moyenne mais sans plus (notamment niveau contraste et angles de vue)
Edité le 23/09/2009 à 17:28

Moi j’avais des amis, mais maintenant ils ont des écrans ACER… :neutre:
:whistle:

Sinon, je crois qu’Almalexia a raison : c’est de l’entrée de gamme.
Mais ils sont en général tellement pas cher qu’ils ont un excellent rapport qualité/prix, je pense.

Quant aux réglages possibles, il faut peut-être regarder également du côté de la carte graphique : zoom, fréquence, synchro, etc.

j’ai essayé la netteté… ça pas changer grand chose…

pour les films, rien à redire, plus beau que l’ACER

je samsung 32 vaut 600 euros, l’ACER 24 175 euros… pourtant je préfère largement l’ACER pour le jeu…

les noirs sont aussi moins précis, on confond les détails, je l’ai vu aussi avec une PS3 branchée et RESIDENT EVIL 5, il faudra passer par la case rétro éclairage à LED pour supprimer ce genre de défaut… bien plus cher aussi…

voilà, le SAMSUNG 32 à été remboursé, pas le câble DVI HDMI pourtant bien remballé hermétiquement… enfin bon…

je vais attendre les 27 pouces 1920 1080 à moins de 400 euros et moins de 60w de conso !!! une nouvelle norme écolo (et pourtant ils pas LED…) avec un bon 2ms, et un pitch pas trop gros (car 1920 1080 sur 32 pouces, ça commence à faire du gros pitch pour la bureautique… et surtout la photo…)

Franchement j’y comprends rien, sur ma TV Samsung les noirs sont parfaitement noirs et pourtant c’est pas du LED :neutre:
Tu es sûr que c’est pas une contrefaçon ta TV parce que là… :heink: (tu es le premier que je connaisse à être déçu)

:confused: y a un blème en effet … Je trouve aussi mes noirs bien noirs sut mes 2 télés, et pas des Led non plus.

en fait c’est en passant d’un MONITEUR PC à une TV HD que l’on s’en rend réellement compte…

il n’y a rien de comparable en qualité (hors visionnage de vidéos…) qu’un bon vieux moniteur spécifique à un PC… (ou un MAC…)

sur WINDOWS j’ai perdu pas mal en qualité, sur photoshop, impossible de reconnaître mes calques en cours… sur le net, le texte était plus gris que noir… sur les jeux, la latence était bien présente, et l’alialising (effets d’escaliers) était bien plus présent (normal à résolution égale, en augmentant la taille, on augmente… les pixels… d’où un pitch très élevé…)

bref, j’ai laissé tombé, c’est sûre, j’aurais pu me mettre à fonds dans les réglages mais à mon avis, ça n’aurait jamais vraiment remplacer un moniteur…

les moniteurs PC “full HD” (1920 1080) ne dépassent pas … 27 pouces !

au delà, les constructeurs jugent que le pitch devient trop important, et il faudrait passer à une résolution supérieure (les écrans PC 30 pouces DELL ont une résolution de dingue, mais sont destinés … aux professionnels de l’image avant tout… d’ailleurs ces modèles vont disparaître…)

quant on voit des moniteurs de 22 pouces en 1920 1080, on se dit qu’en 32 pouces, y’aura quand même un léger soucis

SAUF pour un media center, où l’on est à 3 mètres de l’écran minimum, usage salon… télé quoi…

NB: le acer X243HQ je l’ai eu à 175 euros à carrouf, sur le net, il est à plus de 200 euros… bonne promo du distributeur (pourtant souvent à la rue sur les cartes graphiques notamment… normal en même temps…)

Bah justement, mon écran de PC à la maison est bien moins bon :arf:. L’écran Dell 24" du boulot est meilleur (dalle IPS) mais pas supérieur aux TV LCD (on a aussi plusieurs TV LCD au boulot)

Je suis pas sûr de comprendre, tout le monde te dit que tu as un souci et toi tu t’enferres à dire que les TV c’est nul et les écrans de PC c’est mieux (ce qui est inexact). La moindre des choses aurait été de comprendre l’origine du problème que apparemment tu es le seul à avoir, toutes les personnes que je connaisse ayant une TV LCD récente (et j’en connais) n’ont aucun souci et reconnaissent les qualités des TV LCD récentes :neutre: (noirs profonds, angles de vision large, couleurs correctes…sans parler des traitements vidéos). Bien sûr elles ont toutes un écran de PC LCD et peuvent donc faire la comparaison…
Edité le 24/09/2009 à 09:03