Ecran trop brillant -> filtre? taille curseur souris?

Bonjour,

J’ai deux problèmes quand je bosse avec mon portable (Acer Aspire TimeLine 3810T) quand il y a de la lumière derrière moi:

  1. L’écran est tellement brillant que je vois plus rien :-/ Existe-t-il des filtres amovibles pour rendre l’écran mat?

  2. J’ai du mal à localiser le curseur de la souris : est-il possible d’augmenter sa taille pour la trouver plus facilement?

Merci.

Alors non malheureusement cette fichue mode marketing des écrans brillants est énervante … il n’y a aps vriament d’autre solution que de monter la luminosité de l’écran au max et de s’orienter différemment envers la lumière.

Pour le curseur de souris … dans l’option “souris” du panneau de configuration tu peut choisir tous les pointeurs que tu veux en fonction des actions possibles … et oui par défaut il existe un gros pointeur de souris. Une autre option est d’utiliser les thèmes pour les déficients visuels qui disposent de ce genre “d’atout”.

si la solution est de mettre un film protecteur transparence mate :wink:
bien verifier la dimension de l ecran
13.3" pouces (203,0 x 270,0 mm)
www.disagu.fr…
ou
13.3" pouces (180,0 x 285,0 mm)
www.disagu.fr…

Ah je ne connaissait pas ce système, tu l’as testé philps ?
Tu sais de combien ça réduit la brillance ? j’utilise ce genre de filtre sur PDA mais je n’ai jamais noté une diminution de la brillance (mais bon il n’y a pas d’écran de PDA brillant comme ceux des PC).

oui c est assez efficace mais il faut faire attention il y en as deux : effet mat ou brillant et bien prendre la taille reel de l ecran

Merci Philps pour l’info.

Pour la taille de l’écran, sais-tu s’il faut juste mesurer la dalle, ou prendre également le bord? C’est un film qu’on dépose sur la dalle et qui tient sans colle?

Tu as testé à l’extérieur, et ça règle vraiment le problème sans obliger à régler la luminosité à fond (pompage batterie)?

la dimension doit etre au millimetre celle de la dalle uniquement
ca se pose facilement sans colle ,mais la pose doit etre minutieuse a l aide d une petite raclette
la version mate( antireflet) supprime l effet miroir si desagreable