Ecran très très sombre - impossible de changer la luminositée

Bonjour
Ma soeur possède un dell inspiron 1150 et depuis 2semaine l’ecran c’est assombrit. au debut c’était pas intermitence et maintenant c’est constant. Seul le logo DELL au démarage de l’ordinateur est visible.

La pression de la touche Fn puis du boutons haut ou bas pour regler la luminositée ne change que peux de chose. L’écran est tout simplement illisible car trop sombre. J’arrive encore a l’utiliser avec un ecran externe.

Je me suis un moment demandé si il n’y avait pas un problème avec le capteur qui permet de voir quand l’ecran est rabatut. Mais celui si fonctionne bien.

Les drivers de la carte graphique intégré (intel) sont a jours.

Que faire?

les lampe du rétro éclairage sont mortes :neutre:
c’est pas un problème de capteur quand l’écran est rabattu parce que dans ce cas la il resterait éteinds tous le temps ton écran
et c’est pas un problème de pilote de carte graphique

c’est foutue alors?

non je sais pas du tous mais ça peut etre ça :neutre:
tu as pas un logiciel qui régle la consommation du portable ??

Si c’est a peine visible et net sur un écran externe … Ben la Dalle LCD est morte !

Soit c’est garantie, Soit tu est bricoleur, soit tu va chez le marchand pour en acheté un autre.

Désolé mais c’est sans appel !!!

Euh docteur, mon écran devient tout sombre aussi, seulement par temps ensoleillé, au début il est tout clair, lorsque le soleil commence à taper, je prends mes Ray Ban puis paf, ça le refait :confused:

:lol: :lol: :lol: euh pas tapay sjuste pour rigolay hein :paf:

Trève de plaisanterie, si tu bootes en mode sans échec ou avec un live CD?
Switch Fn+disable TFT quelques fois pour voir
Remets tu bios par défaut

bonne chance quand même, ballader son portable avec son CRT ce n’est pas très commode je l’admets :paf: :lol: :lol: :lol:

je n’ai pas de soft qui gère la consomation, ou pas que je me souvienne
après pour bidouiller, je suis un bon bidouilleur, donc si vous avez des idées, ou des liens

Ya deux semaine j’avai réeussi a le faire revenir en bidouillant l’ordi en lui meme (hardware) et toute la partie software, drivers, etc… seulement sa n’avait marché que quelque minutes, dès que l’ordi était rallumé bamm c’était mort

Regarde si tu peux trouver un inverter pour ce type d’écran (bonne chance…). Sinon, effectivement, rétro-éclairage mort… :frowning:

inverter?

tout bêtement tu as un prob au niveau de la nappe dans la charnnière
:wink:
surtout si ca marche sur un écran externe

ben pas forcément souvent c’est la liaison écran le méplat qui passe dans l’articulation qui se désolidarise qe la CM
:wink:

sa j’ai bien verifié, je vais bientot faire des teste avec un autre models de dell qu’a un amie, qui a le meme écran…

mais il y a pas trop d’espoir comme je l’ais dis c’est les lampes du rétro éclairage qui sont mortes :neutre:

Salut,
Mon portable vient de me faire la même chose: écran tellement sombre qu’il est impossible de le lire.
D’après tous les forums que j’ai lu, c’est le rétro-éclairage.
Sur un autre forum un type donnait une manip à faire:

Mais lui ca n’était pas avec un DELL!
Sauriez-vous m’indiquer comment démonter l’écran pour vérifier si ca n’est pas simplement le cable qui se serait débranché!

Merci beaucoup