Ecran tout noir et aucun bip

Bonjour,

J’ai un soucis avec un pc, il ne s’allume plus du tout, le problème est venu quand j’ai installé une nouvelle souris sans fil, l’écran s’est figé, j’ai donc redémarré le pc et là j’ai un écran tout noir (la led de l’écran est orange clignotante avec écrit “pas de signal” sur l’écran).

J’ai donc éteint le pc, j’ai rallumé et toujours écran noir, aucun bip au démarrage, le ventilo du proc tourne bien, l’alim aussi.

J’ai testé avec une autre carte graphique, j’ai testé d’autres barrette mémoire, j’ai retiré la pile, déplacer le jumper du bios, toujours aucun bip et écran noir.

J’ai alors tout débranché et juste laissé le processeur et l’alim et j’ai aucun bip non plus, la seule chose que j’ai pas changé c’est la pile dans la carte mère.

J’ai alors pensé que ça pourrait étre utile d’acheter une carte de diagnostic : www.pearl.fr…

celle ci se branche sur un port pci, avec un code erreur affiché qui correspond à un problème matériel qui est affiché sur la liste qui est fourni avec l’appareil.

Vous en pensez quoi du problème, ça vient du proc ? C’est bizarre que en branchant ma souris ça fait ça.

Et pour la carte de diagnostic vous en pensez quoi ?
merci

T’as aussi débranché le recepteur de la souris?

Moi j’ai eu le même problème, mais pas avec une souris, et c’était ma carte mère qui était foutue.

Pour la carte pourquoi pas, mais seulement si tu trouve pas du tout de solution sur ce forum, d’autres, et d’avis d’amis. Ou alors si dépenser 40€ pour surement qu’une seule utilisation te dérange pas du tout :neutre:

oui j’ai débranché le recepteur de la souris,
j’éspère que c’est pas la carte mère, comment peut on vraiment savoir sachant que je n’ai absolument rien pour tester ailleurs, ni chez quelqu’un, c’est pourquoi je parlais de la carte diagnostic car elle pourrait surement m’être utile car ce n’est pas mon 1er pbl :slight_smile:

c’est bizarre que ça puisse mettre hs une carte mère comme ça, c’est un pure hasard nan ?

J’ai jamais dit que t’as carte mère était HS hein! :wink:
Juste que j’ai eu un problème plus ou moins similaire et que c’était elle en tort.

Elle a quelle âge ta carte?

je sais plus trop, au moins 3 ans, si ça vient de ça, ça vaut le coup d’en racheter une autre ? Faut après que tous les autres composants soient compatibles avec la nouvelle

Salut,
Si aprés avoir fait ces tests ,alors ta cm est hs !
Tu peux récupérer tes barrettes mémoires si c’est ddr2 ,ta cg si c’est une pci express ,tes dd sata ou ide ,tes lecteurs/graveurs ,et éventuellement ton processeur.
A+

je crois que je vais en profiter pour acheter un autre pc dans ce cas,

merci
a+

T’es pas obligé, si ça tombe t’as de bon composants et t’économisera des centaines d’€ :yeux4:

C’est quoi ta config?