Ecran ... tjrs en veille .. ?

bonjour !

Alors voilà je vais tenter de vous expliquer avec le peu de détail que j’ai en ma possession le(s) probleme(s) …

Je pourrai par la suite vous donner + d’info car bien entendu le Pc en cause n’est pas à moi et ni sous mes yeux, et donc il me faudra contacter la personne concernée pour les avoir.

Toujours là ? ok bon alors je commence ;o)

Le PC en question est Windows Xp pro, avec 1 giga de DDRam et un processeur dont j’ignore le nom mais qui lui marche (ça c’est sur, testé sur un autre pc)

Un beau jour le pc ne se lance plus mais s’allume, en revanche l’ecran lui reste tjrs en veille.

Après plusieurs tests, le Hdd est Ok (suppression d’un ch’titvirus lors d’un branchement en Slave sur un autre Hdd), le Processeur est OK la Ram est Ok mais les Slots de Ram étaient deffectueux.

Donc l’Ami en question décide de changer la Carte Mere, rebranche les Ram + Processeur, le Hdd et hop il se prépare à formater le tout …

Probleme … l’ecran reste tjrs en veille, et à vrai tous les écrans testés le restent aussi, impossible de voir un écran en marche …

D’où vient le problème ? Qlq’un aurait il qlq choses à proposer ?

PS: Le pc est bien monté, les branchement sont corrects et tout le matos est compatible (Ram, Processeur, Carte mere, Hdd)

Tu ne parles pas de la CG :??:

Salut chafoin

Sur la 1er carte mere, la carte graphique était intégrée, et la seconde aussi ;o)

Ps: Le seconde est neuve vu, que la carte mere vient juste d’etre achetée

Il faudra que tu donnes le détail de la config, dès que tu peux.
La RAM, c’est 2*512 Mo ? t’as essayé avec une seule barrette ? en changeant de slot éventuellement ?
L’alim aussi, il faut savoir ce que c’est.

Pour la Ram, c’est 2 x 512 DDr, elles fonctionnent toutes les 2 (testé sur plusieurs pc)
Les differents slots ont étés aussi testés ( 1 Ram, sur chaque, puis les 2 etc)

Pour l’Alim là pour le moment je sais pas la Marque etc, mais elle fonctionne (testée également sur un autre Pc)

Ce week j’aurai pas les infos, je pourrai le savoir lundi

En tout cas, il va tester de mettre une Carte Graphique (agp x8), histoire de voir si en passant par une autre que l’intégré ça passe …

Il va essayer également avec un autre Hdd.

Voilà, merci en tout cas de te pencher sur le probleme ;o)
Ps: Je sèche "un peu"

Ps 2: Tous les ventilos fonctionnent aussi …

Qu’il pense à vérifier que le chip intégré est bien activé hein :smiley:
C’est le mieux à faire de tester avec une CG, pour l’instant.