Ecran TFT pour le jeu, j'hésite

Voila, je souhaite acheter un écran LCD pour gagner de la place, mais je fais principalement du jeu…
A lire des articles et le forum de Clubic, mon choix se porterait sur l’un des 2 modèles suivant :

  1. Acer AL1951m Gamer 19" 8ms

  2. SAMSUNG SyncMaster 913N - 19" 8ms

mais je sais pas trop lequel choisir…
Je voudrais avoir un petit retour sur experience, savoir si certains d’entre vous en sont satisfait ou pas de leur perfs sur des jeux comme Doom 3, HL2 ou UT par exemple…

Merci d’avance

acer est connu pour son serieux en fabrication l’ecran choisi a bonne réputation 8 ms pour les jeux largement suffisant :super:

C’est des dalle TN … il faut acheter du MVA :slight_smile:
Les AUO M190EN03 par exemple :slight_smile:

Tu en trouve dans les :

  • FSC C19-4 (300-350 €) -> Qualité prix ahurissant !
  • ViewSonic VP191 ( 450-500 €) -> La rolls !

La qualité ne diffère par trop entre ces deux écran, même dalles … mais l’électronique du ViewSonic est un peux meilleur, son ergonomie aussi + DVI.

Les Neovo 19" 8Ms à 249 € chez Auchan FR pour l’instant en aurait aussi … découvert ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-18424-1.htm

Niveau qualité c’est un peux moins bon, mais c’est du MVA … donc meilleur que les deux écrans que tu a citer :hello:

j’aurais tendance a dire samsung vu que je ne sais pas ce que vaut le acer mais bon dans la meme fourchette de le mieu reste le hyundai :oui:

http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_L90D1/

ok, faut donc que je regarde le type de dalle… MVA ! :slight_smile:

Le FSC C19-4 semble etre un bon choix, car j’ai vu que le NeoXeo semblait souffrir de nombreux pixels mort… :confused:

Sauf que le C-19 4 est assez rare. Si vraiement tu veux celui là; alors que je te conseille aussi le l90d+ qui est le top pour le jeu; je te donne un super tuyau exclusif pour commencer tes recherches : Il faut téléphoner à la FNAC et à la Redoute pour leur demander si il leur en reste en stock. Parceque, à part LDLC qui est en rupture, ce sont les deux seuls magasins à le proposer. Rassure toi, fait exceptionnel ils le proposent à 350€ aussi ! Le seul problème, c’est qu’ils n’annoncent pas les stocks et se contente de dire qu’ils ne pourront l’envoyer que suivant la disponibilité dans leurs stocks. Moralité on sait pas si ils en ont avant de payer, à moins d’appeler (et d’insister…).
Moi j’ai pas appelé parceque je me suis rabattu sur le l90d+, voilà…

Sans hésiter le Samsung car j’en dispose d’un, la qualité d’image est excellente, pas de rémanance dans les jeux, pas de problème de luminosité ou de contraste, belles couleurs à condition d’avoir une bonne carte graphique qui ne souffre pas en 1280*1024 dans les jeux pour jouer en haute qualité (filtrage anisotrope, antialiasing…)

Je possède l’acer 1951 8ms et il est vraiment fabuleux.

Le rendu des couleurs est comme pour les dalles de Sony.

Le contraste est superbe

Je redécouvre mes jeux (far cry,hlf 2,…) . Aucune rémanence.

Seul bémol, je dois changer de carte graphique car pour jouer en 1280*1024 mon Ati 9800 128mo commence à rammer.

Pour info, au départ j’étais au mag pour acheter le samsung 913n. L’acer était juste à côté. La différence de qualité d’image et de contraste étant flagrante, je n’ai pas hésité. De plus, je le trouve d’une bonne qualité en terme de polyvalence.

merci pr tt jb et t conseil sont super