Ecran TFT et HD

Bonjours à toutes et à tous,
Voila j’ai entendu quellqu’un parler d’ecran TFT en me disans que c’étais aussi bien que l’HD est ce vrai???
Pour etre honnete je ne sais rien…

Le TFT est une techno utilisée depuis pas mal d’années (10 ans?) maintenant sur les écrans LCD (du portable à la TV) et signifie Thin Film Transistor. Ca signifie qu’il y a un transistor derrière chaque pixel de l’écran afin d’améliorer le temps de réponse notamment.
En gros écran TFT ou écran LCD c’est la même chose car tous les LCD sont TFT aujourd’hui.
Bien entendu ça n’a rien à voir avec la HD :wink:
Edité le 14/06/2007 à 18:11

ah oui je comprend mieu …
Encore une question pour jouer a des jeux fps(couinter strike) et regarder des DVD je pensai me prendre un full HD 21 pouse 16/9.
Est ce que mon choix est bon ?je pourrai-je jou sanas trop m eclater les yeux xD…
Edité le 14/06/2007 à 18:16

Il n’y a pas de “full HD” 21" (on parle de HD Ready et full HD pour des TV bien plus grandes en diagonale).
Le bon compromis taille/prix est actuellement en 22" (réso 1680*1050) :wink:
Edité le 14/06/2007 à 18:22

Comme l’a dit Chafoin, la notion de HD c’est pour les TV, si tu parles d’écran d’ordinateur on parle de résolution (1280x1024, 1680x1050…) et +1 pour les 22" :jap:
De plus avec un LCD tes yeux ne craignent rien :wink:
Par contre plus la résolution de l’écran est élevée, plus la puissance nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions est importante, donc ça dépend pas mal de ton PC.
Pour regarder des DVD la résolution n’a pas d’importance.
Edité le 14/06/2007 à 18:36