Écran TFT 17", mais lequel ? - pitch? contraste ? luminosité ?

Salut, l’anniversaire vient bientôt et peut-être bien que je veux un écran TFT 17"
Le problème bien sûr c’est que j’y conais pas grand chose et y’a pas mal de truc que je voudrais savoir.
J’ai regardé pas mal d’écran 17" et donc voila ce que j’ai remarqué :

• Beaucoup sont avec 500:1 contraste, je sais pas trop ce que c’est mais ça a l’air d’être un bon chiffre.
  • La luminosité est autour de 300cd/cm² j’ai pas vu mieux pour l’instant
  • Le pitch je sais pas ce que c’est :paf:
  • Et 12 ms est ce qu se fait de mieux apparemment

Sachant que c’est surtout pour voir des vidéos et pour les jeux, est-ce que maintenant un TFT vaut le coup ?
Et puis qui comme marque donne une garantie zéro pixels noirs ?

Budget au alentour de 350€

dans l’ordre, et je l’espere sans grosse cagasse de ma part:

plus la valeur de contraste est haute 500:1 vs 800:1 …, mieux c’est.
La lum doit etre au minimun de 120dd/cm2, une valeur sup a 400 est inutile
le pitch, je crois que c’est la taille d’une cellule rgb, mais alors la, je suis pas sur …
en la latence doit etre de 20ms au plus.

Je suis content de mon iiyama, et je trouve que le contraste est meilleur que sur mon 19 crt de chez tentronics (achete au us)

Pour la garentie zero pixel, mon pauvre, reve,reve,reve…

mon ecran m’a coute 429 euro il y a plus d’un an. Il est maintenant en discontinuite

hum je vois, et sinon quelqun connait de bon tft 17" ? et si possible si j’ai qqun à côté de moi qu’il ne voit pas un écran tout noir, ça doit être l’angle de vu ça O_o.

Pas loin, le pitch c’est l’espace entre 2 cellules RGB, plus il est petit, mieux c.
Mais je crois que sur un TFT, pas besoin de parler de pitch, c valable que pour les CRT

En ce qui concerne le temps de réponse, le mieux de ce qui ce fait en ce moment c’est le 8ms, mais ils sortent en ce moment même des 6ms.

Les ecran samsung sont très joli, performant, et le must : des bords tout petits

Je ne connais pas la valeur, mais effectivement, c’est a prendre en compte, sauf pour les ecran actif retroeclairees.

Ben pourtant ,la maj des fiches techniques de tft ont une valeur pour le pitch, et celle ci est variable, mais toujours vers la valeur 0,2250 mm

On va dire que c négligeable alors pour les TFT

Sinon les TFT now si on se met un peu sur le côté on y voit quelquechose ? Ou alors ça deveint tout noir/couleurs qui changent ?

ça et rien ne t’empeche de prendre une garantie 0 pixel mort chez ldlc regarde il le propose :wink:

Sino la dalle c’est de la bonne :super: http://www.clubic.com/shopping-105815-0-hy…uest-l72d-.html

sa c’est beaucoup amélioré en 1ans comme tu peu le voir ici

Ca dépend de l’angle de vision, plus il est grand mieux c, sauf si tu ne veux pas que les personnes autour de toi (mais pas derrière toi) vois ce que tu fait.

c’est pour ma chambre, et si qqun veux voir mon écran, s’est chiant si il doit me coller pour y voir qqchose :slight_smile:

Tu peux jetter un petit coup d’oeil par là si tu veux --> Comparatif Ecran 17 pouces

de rien :wink:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=2

235€ au lieu de 311€ en ce moment

Il est joli ce Hyundaï, le L72D a un meileur contraste. Pour voir sur les côté c’est bien l’angle de vue en horizontal ? 150° c’est bien ?