Ecran TFT 15"4 BrightView - avantages, inconvenients, utilisations?

Bonjour,

Toujour en quete d’information pour le portable que je vais acheté.

Bon ecran lcd je connais, ca me plait pas mais bon ya que ca.

TFT je sais pas

matrice active je sais pas

brightView je ne connais pas non plus cette technologie.

Quand je recherche des informations sur le net je tombe sur des site de logos de telephones portables huhu.

Est ce que quelqu’un pourrait m’eclairer sur ce fait? Merci

TFT matrice active : c’est la technologie d’écran LCD utilisée… actuellement la seule disponible. Brightview signifie l’ajout d’un filtre brillant améliorant les couleurs (mais ajoutant des reflets…).

Mais sur cetrain portable, comme les acer CrystalBrite ne possede pratiquemet pas de reflet et les couleur sont sublime, le mieux que je peut te conseiller, ses d’aller voir l’ordinateur portable en chaire et en os pour te faire une idée de l’ecran et ne pas étre deçu par la suite.

a vrai dire jsuis plus tenté par un HP.

Est ce que cela signifie que si je ne suis pas en face de l’ecran je ne verrais rien ou une image blanchie? Genre jparle pas de me mettre derriere l’ecran huhu mais genre a 30° .

Au pire jvais essayer de voir le modele en magasin…

Le mieux en effet est d’aller en magasin. Par contre, sur les portables, les angles de visions seront toujours plus réduits que sur un écran pour PC de bureau.

Bof, je trouve pas qu’il y est une si grande différence … Mais ca fait longtemps que je n’ai pas regardé un LCD :smiley:

Sinon, pour en avoir vu en magasin, je ne sais pas si je pourrais supporter les écran brillants !!!

Tous les ecrans brillant ne sont pas identique, j’en déteste certain comme j’en adore d’autres.

c’est clair que les écrans brillants ne font pas l’unamité, je m’en passerai bien volontier mais on n’a pas le choix hélas :neutre:

Faut juste y coller une feuille anti-reflets qui par la même occasion servira de filtre protecteur pour l’écran