Ecran tactile sur tour

bonjour a tous.
bon alors je vous explique la situation, j’ai un organiseue (jornada 540 series) qui ne me ser a rien, alors je me suis dit que je le metrai bien sur ma tour en dexieme ecran, et plus tard en tant que controlleur d ventillo(si j’y arrive)…seulement ca a l’air super compliqué, et il me faudrai qqun qui si connaisse bien en electronique car je ne sai pa du tout commen faire.
deja, est-ce possible?
si oui comment brancher le vga dessus??

voici la bête demonter…
http://membres.lycos.fr/maxatoutprix/SAVE0016.JPG

http://membres.lycos.fr/maxatoutprix/SAVE0017.JPG

a l’aide svp!

c’est compliquer l’histoire

Oula, ça a l’air fun ton truc! :smiley:
Je n’y connaît rien en électronique, mais à mon avis, il n’y a aucun connecteur standard sur ton organizer, alors c’est pas gagné pour brancher le VGA dessus.
Peut-être que de vrais électroniciens auront quelques bidouille pour faire 2-3 trucs basique (style mettre les ventilo on-off) mais déjà faudrait qu’ils connaissent ton matos.

est-ce que tu crois qu’il marche encore maintenant que tu l’as mis en pièces l’organizer :??:

edit: je connaissait pas, mais vu que c’est un pocket-PC, les specs que j’ai vues:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodinf…=product&cc=us&
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen…ocname=bpia2207
il faut peut-être voir du côté prog système, et le brancher sur des prises type série, ou USB au PC, et faire des synchro entre PC et pda pour que le PC envoie au pda des info de température, et que le pda l’affiche.
par contre, ça m’étonnerais qu’il puisse être vu comme 2ème écran. et je laisserais le pda en une seule pièce, en l’utilisant tel que pour me diriger côté prog.

Et faire de la prog sur la PC et le pda, ça risque d’être un peu chaud si tu ne sais pas par quoi commencer, mais bon courage quand même.

a+

merci beaucoup d ta reponce deltree…

oui il marche encore…
tu a raison il n’y a aucun connecteur standar.sinon coté prog je n’en ai jamais fait, surtout pour de la sinchro avec un pda!avec quel logiciel ou avec quoi pense tu que je pourrait faire ca?genre affichage temperature(pense tu c possible d’envoyer les temperature des sondes d’un rheobus ou fanbus(jconnai pa la difference !))

Je connaît pas assez les pda, mais il doit déjà y avoir des logiciels de synchro non?
Le truc c’est de

  1. créer un fichier sur PC, sur lequel le pda va se synchroniser
  2. faire synchroniser le pda sur le fichier, et faire en sorte qu’il l’affiche soit avec les logiciels intégrés, soit avec un logiciel que tu développe.

Pour la partie 1) c’est de la prog système, il faut récuperer les infos:

  • peut-être avec des logiciels qui existent en ligne de commande.
  • ou alors directement en programmant en C avec des commandes système demander les infos à des progueurs système.
    il faut faire en sorte d’avoir un fichier texte qui contient toutes les infos que tu veux prêtes à afficher, et qui se rafraichi en permanence (par exemple toute les 10 sec.)
    pour la partie 2) c’est coton aussi, il faut programmer pour que ton pda:
  • reprenne le fichier: avec un peu de chance, il synchronise un dossier du PC, et tu peux récupérer direct le fichier
  • affiche les infos comme tu veux: soit tu a déjà un programme pour ça, soit tu le programme: en C, ou en Java. (le java est portable, tu pourrait le tester sur PC avant de l’envoyer sur le pda). essaye de trouver quelqu’un qui a déjà programmé sur un pda (ce n’est pas mon cas)

voila, comme j’ai dit c’est un peu chaud, je ne pense pas pouvoir t’en apprendre plus. essaye de potasser les docs, et de poser des question hyper précise sur des forums de progs. :slight_smile:

Ceci dit, ça me semble une solution super compliquée pour juste afficher quelques infos, il faudrait que tu trouve 2 ou 3 trucs sympa à faire après pour rentabiliser le système :wink: (style, contrôler les lecteurs multimédia, le son du PC etc.

bon ba jvai mi mettre.merci beaucoup et jmet tout ca a jour quand ce sera un peu plus avancé.

bon courage :wink:

sinon essaie sue le forum de www.nokytech.net section bidouille electronique, qqns toucent leur bille me semble bien :wink: