Ecran syncmaster en tant que TV

Bonjour,

J’ai mon PC fixe qui commence va lâcher, et j’ai mon ordi portable qui va prendre sa place.
Le truc c’est que mon écran Samsung SyncMaster 931BF 19 pouces est très beau et fonctionne trèsbien.

Il est équipé d’une prise VGA et d’une prise DVI-D single link. Et j’ai entendu que c’était un peu galère…

Après mes recherches, je n’ai trouvé que le fait que l’image serai peut-être détérioré, mais ils ne parlent que de connecter une console (PS3, XBox 360 etc…) pas un décodeur TNT - donc numérique - qui serai connecté a la prise numérique DVI de mon écran.

Qu’en pensez-vous? est-ce que ca existe?

Sinon, a part le vendre, j’peux en faire quoi, de cette écran?

Cordialement.
Vincent

Le souci c’est que ton écran est “carré” (5/4, 1280x1024), donc même si ça marche (car il devrait accepter le 1280x720), ce sera complètement déformé… :arf:

L’utiliser comme second écran pour ton portable, ça te fera un plus grand bureau sous Windows. Ca dépend ce que tu fais avec ton PC mais ça peut être très utile

Merci pour ta réponse.

L’écran carré, tu as surement raison…

Pour étendre le bureau windows, c’est justement que mon bureau physique est trop petit… et donc que mettre l’écran a la place de ma télé serai très intelligent question place dans la chambre…

Pas d’autres possibilités?