Ecran strié bug affichage - Carte graph hs et autres pistes

salut à tous,
comme tous les soirs je boot le pc et là horreur mon écran dès le démarrage merde en affichant des trucs à la Matrix. J’ai plein de pixels qui saute et change de couleur. C’est symétrique sur tout l’écran.

Bref je sais pas si je suis clair mais je pense à une carte HS. Je n’ai pas d’autre carte çà tester ce soir mais ce pourrait il que ca vienne:
-de l’écran lui-même,
-de la mémoire vive (1go DDR) je vais tenter en enlevant l’une et l’autre barette,
-du port AGP
-d’un virus?
si c’est la carte ben je sais déjà ce que je vais me payer à noel…

Radeon 9600 pro (sur port AGP)
XP Athlon 2400+
2x512Mo ddr
carte tuner/encoder Winfast 2000pvr

Y’a t-il des moyen de tester la carte video autrement que sur un autre PC dans un premier temps?

Merci d’avance.

Ca ressemble à une CG qui a chaud, ça…
Son ventilo tourne normalement ? enléve la CG de son slot et nettoie du mieux possible la poussière, remonte et reteste.

j’ai depoussierer à la bouche la carte graph le port agp mais c’est plein de poussiere, le ventilo du processeur est bien crade aussi je suis toujours capot ouvert. Donc un nettoyage s’impose. J’ai recupérer des pixels mais quand je lance un film par exemple des bandes horizontale très fines apparaissent sur tout l’ecran.

D’après toi est ce qu’un nettoyage peut suffire ou bien c’est définitif? CG a changer ? Je testerai une carte graphique avant bien sur mais bon c’est bizarre.
Depuis j’ai eu un écran bleu systeme j’ai redemarré et là ça tient on dirait.

Pour le nettoyage une bombe a air comprimée c’est le mieux non?

Merci en tout cas merci chafoin de ta réponse;

Nettoyage à l’aspi d’abord pour enlever le plus gros, avec un pinceau assez fin pour certaines zones difficiles.
La bombe d’air sec pour finir :oui:

Merci chafoin j’ai un petit doute aussi pour le port AGP mais je ferais un test croisé de ma CG comme ça pas de surprise…
Bon j’ai plus qu’à aller voir le Père Noel et pour l’instant il s’appelle Vedi*rbis.