Ecran : standard ou brillant

Bonjour,

Je vais acheter sous un peu un MacBook Pro 15’.
Deux options sont disponibles, écran standard ou brillant.

J’aurais aimé avoir des avis sur l’intérêt de prendre l’un ou l’autre, sachant que mon utilisation est assez basique : internet, bureatique, films/séries… pas de retouche photo ou montage vidéo.

Merci pour vos conseils.

j’ai l’écran standard mat sur mon mbp 15’, c’est génial niveau angle de vision et reflets ; je n’ai pas testé le brillant sur portable, mais je l’ai vu sur les derniers Imac, et je n’ai pas été emballé, y’avais des reflets partout, bon en même temps, ta maison c’est pas la fnac, y’a pas des neons partout normalement

Le standard (mat ) était fortement conseillé jusqu’à il n’y a pas très longtemps …

Mais la marge est plus importante sur les écrans brillants …

Alors "on " ( les constructeurs ? ) s’est aperçu que le brillant était mieux …

De là à y voir un argument marketing … :neutre:
Edité le 23/09/2007 à 17:53

Moi j’ai un mat sur mon MBP 17" (acheté en février dernier), et niveau angles de visions, il est carrément moisi. Je ne connais pas le brillant…

j’ai eu un brillant entre les mains qq minutes dans un environnement “normal” et j’ai apprecie…
par contre, je pense que c’est sur le long terme qu’on aime vraiment ou pas…

J’ai un écran brillant sur mon Vaio, et pour bosser en extérieur c’est une horreur.

Je suis assez partagé, honnêtement…

Pour avoir eu un MBP mat pendant quelques mois (revendu pour causes de pannes chroniques, SAV incompétent et apple care hors de prix (la différence de tarif entre l’apple care MB et MBP est assez incroyable…)
L’écran était je pense plus agréable à utiliser au jour le jour, moins de reflets, meilleurs angles de visions.

Cependant, j’ai un imac et un mb en brillant et même si les angles de visions sont moins bons et qu’il y a plus de reflets, le rendu des couleurs est je trouve plus agréable. Plus punchy, plus détaillé, moins fade.

Donc c’est vraiment une affaire de goût. J’aurais peut être une préférence pour le mat.
Edité le 24/09/2007 à 11:36