Ecran soudainement Rose -> Redemarrage -> Plus d'image

Bonjour,

Pc Portable Dell Vostro 1400
branché sur secteur (+batterie)
Aucune raison de surchauffe, posé sur une table.

Alors que je travaillais tranquillement sur mon ordinateur . L’image est soudainement devenue rose (encore visible mais en grande partie rose), accompagné d’un joli freeze.

http://img503.imageshack.us/img503/3940/photoot.jpg

J’eteint alors l’ordinateur.
Au r’allumage, seul le retroéclairage fonctionnait, aucune image.
L’ordinateur a l’air de très bien fonctionner en dessous… (j’ai meme reussi a lancer une session).

Ce que j’ai essayé:
-Ecran externe: no signal.
-Réenfoncer les prises de connection a l’ecran (sous le clavier)… rien.

Je ne sais pas si cela a une importance mais lorsque je ferme le capot, il ne se met pas en veille prolongé comme d’habitude (ca peut peut etre déterminé l’endroit de la panne?)

En essayant de l’allumer tout a l’heure, j’ai eu le droit a de grandes ondes vertes bleues, rose puis a des grandes lignes colorées… puis plus rien.

Quelqu’un a une idée? une solution même?
Ca m’as bien l’air d’etre la carte graphique qui a claqué… Mais pourquoi? (j’ai pas senti d’odeur de brulé…).

Merci
Edité le 21/09/2009 à 18:42

Je viens de m’enerver et de le secouer … et l’ecran a fonctionné pendant 2 min avant de redevenir noir (au chargement de l’ecran d’accueil vista)…
NB: J’avais eu un probleme de retroéclairage il y a 4 mois, que j’ai réparé en … en démontant et remontant le PC…

Je commence à être sur que ce PC a un GROS probleme.
Edité le 21/09/2009 à 18:43

mmmmm… ça c’est le genre de phrase qui cache quelque chose :ane:

Je viens de reussir a basculier l’affichage sur l’ecran externer Fn+F8, et pas de surprise… je me retrouve avec un affichage 12 bits 640x480 et une carte graphique non reconnue par le systeme.

Je suis en train de telecharger des pilotes. on vas essayer.

Sinon plus sérieusement, je dirais qu’il y a un mauvais contact

J’avais pas vu ^^ C’est vrai qu’après relecture, ca manque de crédibilité tout ca ^^.

J’ai pensé au faux contact mais après avoir devissé un peu tout ce que je trouvais… je vois pas trop. J’ai réenclenché la fiche qui est censé connecter l’ecran a la carte graphique mais rien…

Et puis l’absence de mouvement de l’ordinateur au moment ou il a commencé a partir en vrille me fait dire que ca peut vraiment pas etre ca… A moin que ca soit l’attraction lunaire qui est bouger le micron d’espace qui manquait a déconnecter une prise… huuuuum ^^


[support.dell.com...](http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins1420/en/SM/display.htm#wp1107639)

Bon, y a plus qu’a tout vérifier.

J’ai tout démonté, tout remonté…

Rien. J’avais pas vu de nappe spécialement déconnecté en même temps…

Panique!

Peut etre une surchauffe de ta carte graphique ou une soudure qui aurait lacher quelque part, mais si rien sur la sortie vga c’est plus un probleme de carte graphique donc logiquement surchauffe, deterioration, soudure,chute !

bon courage

Le pc etait effectivement tombé de 30cm lors du premier probleme (faux contact au niveau du rétroéclairage)…

La sortie VGA marche mais en 12 bits 640x480 … autant dire que la carte graphique a pris un bon coup?

Vu qu’il n’est plus sous garantie et que lors de ma demande de devis pour le rétroéclairage ils m’avaient facturé la réparation a 650€ (ce qui m’as légerement motivé a trouver la panne moi même ^^)… autant dire que la, je suis bien dans la merde.

Commence par faire une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe au cas ou. Sinon bah je pense qu’il va falloir prendre un nouveau portable.

Huuum ok.

Pas moyen de localiser la panne ? Sachant que la carte graphique n’est pas reconnue… Qui pourrait faire ca en même temps… A part Dell et ses devis monstrueux.

Petite reprécision, c’est en 4bits plug and Play que la sortie VGA marche. C’est donc, j’imagine, le chipset intégré de la carte mere qui prend le relai.

Pourquoi mon ecran ne peut pas l’afficher alors qu’un ecran externe y arrive au fait?

Merci beaucoup.

je penche sur un probleme de connectique ou de compabilité

Même si l’on disait, c’est lui ou l’autre le problème, la réparation risque d’être compliquée plus que c’est un portable. Après si d’autres membres ont des solutions, pourquoi pas