Ecran, son et DD qui se coupe puis se rallume

Voila je possede un PC (sous vista) pentium D sur socket775, 2Go de ram carte mere avec GPU intégré Geforce 6050 ( je croit)

Mais voila , j’ai un probleme, j’ai des coupure d’écran, cela ne me déranger pas car elles sont trés courte( quelque seconde) , mais voila lorsque je joue, l’écran se coupe mais également le son, et le disque dur qui fait un petit clic ( comme une commutation de boitier relais) . Et des fois il ne repars pas avant une minute.
Je suis assez inquiet, cela viendrait t’il de l’alimentation qui chute par hasard ou d’autre chose, pouriez vous m’éclairer , s’il vous plait.nce
Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre

Ah oui , aussi un petit bonjour à tous le monde, je suis nouveau sur ce forum!!:wink:

Quel modèle d’alim’ as-tu ?

désolé je ne sais pas, et elle n’est pas accessible facilement, je pouuré démonter mais pas aujourd’hui

il faut savoir qu’il m’a été vendu avec carte mere, processeur, ram, neufs, mais alim d’origine, ce pourré t’il qu’elle ne soit pas assez puissantes?

Possible oui ou de mauvaise qualité, mais le seul moyen de le savoir est de vérifier la marque et le modèle.

Alors je vien de démonter l’alimentation, c’est une ADVANCE 480W (350U)
Est ce qu’elle mérite d’etre changé?
qu’en pensé vous

Euuu Advance n’est pas une grande marque de quallité il est possible quelle soit la cause de tes probleme

je viens de la remplacer par une 550 Watt, (neuve), meme probleme qui persiste, mais je trouve la ventilation peut efficace , vu la configuration du boitier, l’alimentation est placée devant et seulement un petit conduit est present pour evacuer l’air chaud.

Le probleme peut-il venir d'autre chose que l'alimentation??

Je pense que le probleme ne vient pas de l’alimentation car l’ordinateur reste sous tension ( écran de la façade toujours alimenté et lecteur DVD aussi) de plus , il me semble que si c’était une coupure de l’alimentation l’ordinateur ferait un reboot quand elle repartirai? non? par contre on entend bien le disque dur se couper. Donc d’ou ça peut t’il venir? virus? disque dur?autre chose?

S’il vous plait aider moi…:riva:

Rebelote, quelle marque ta 550W ?

je ne suis pas chez moi , mais il s’agit d’une MAD X je croit…

personne n’a de solution pour moi.???
aller s’il vous plait