Ecran sombre

Bonjour à tous.

Mon écran est devenu spontanément très sombre après une mise en veille, alors qu’aucun paramètre de l’écran n’avait été modifié. L’écran fonctionnait parfaitement auparavant, et maintenant pour arriver à distinguer les différents éléments apparaissant à l’écran je dois mettre la luminosité et le contraste au maximum. J’ai essayé de modifier les réglage de la carte graphique mais ceux-ci n’ont pas été modifiés non plus visiblement, et ils ne changent rien au problème. A noter aussi que l’écran est désormais légèrement déformé, et ce malgré mes essais de modifier l’orientation de l’écran par les réglages. A noter qu’aucune modification n’a été apportée juste avant que ce problème ne survienne (pas de pilote mis à jour ou de changement matériel).

Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une origine virale ou tout simplement que l’écran soit HS, ayant fait son temps (4-5 ans) ? Y a-t-il un moyen de revenir à une configuration précédente ou de régler le problème d’une quelconque façon ?

L’écran est un NEC MultiSynk FE770 (Clear Flat).

Merci d’avance.
Edité le 30/05/2007 à 22:58

Ce n’est pas virale mais vérifie les paramètres de la carte graphique et réinstalle les drivers ATI/NVIDIA selon ta carte.

Merci de ta réponse.
J’ai désinstallé et réinstallé les pilotes de ma carte graphique GeForce 6600 GT, sans aucun changement pour l’écran :confused: Concernant les réglages de la carte graphique, j’ai essayé de modifier ce qui concerne la luminosité, le contraste et la correction gamma, mais les booster plus rend l’affichage encore pire :frowning: J’ai maintenant une luminosité relativement correcte, mais en ayant mis tous les paramètres de l’écran au maximum. Et l’écran reste déformé, malgré mes tentatives de le rectifier…

ta pas de reglage du contraste sur ton ecran? :??:

C’est ce que j’appelais “réglages de l’écran”. J’ai dû mettre au maximum la luminosité et le contraste pour arriver à distinguer les éléments du bureau.