Écran s'éteint tout seul

Bonjour,
Depuis peu l’alimentation de l’écran de mon pc fixe s’éteint toute seule (je dois appuyer sur le bouton d’allumage de mon écran pour le relancer).

J’ai essayé de changer l’écran mais le problème persiste, j’ai testé mon alimentation pc chez un ami et elle n’a pas de problème, de même j’ai essayé de changer de carte graphique mais le problème persiste.

Sauriez vous quel composant est susceptible de produire une coupure d’alimentation d’écran ? Je vous en remercie d’avance n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez connaître des infos complémentaires.

Cordialement,

Alex

bonjour
j’ai relu plusieurs fois ton message mais j’ai du mal avec ta description du probleme
cela veut dire quoi pour toi “alimentation de l’écran”, il se met en veille, s’éteint directement sans dire avant qu’il n’a plus de signal ?
et quand tu éteins ton pc il dit qu’il n’a plus de signal avant de s’éteindre?
c’est quoi comme modèle et marque d’écran?
tu as essayé avec un autre câble video?
c’est quoi comme cable video ? hdmi

on est d’accord que tu as un pc dans un boitier + un écran séparé sur lequel la tour du pc est branché via un câble video?
que le pc et le moniteur ont chacun un câble d’alimentation électrique à eux tout seul (chacun le sien)?
c’est un cable basique sans alimentation pour le moniteur ? (l’alim est dans l’écran?) ou tu as une alim externe a l’écran (une alim entre la prise électrique et le moniteur)
j’ai un collègue qui a pris un moniteur pc (tout dans le même truc, juste clavier et souris à brancher derrière l’écran et c’est tout), c’est pas d’un truc comme cela dont tu parles?

ce qui me laisse le plus perplexe c’est la première phrase :

si tu éteins l’écran et que cela remarche quand tu le rallumes je me dis que c’est surement lui le probleme mais le début de la deuxième phrase casse cette idée (si c’est un tres vieux ecran c’est peut être le retro eclairage qui commence à lacher par exemple)

je ne sais pas pour un moniteur gsync ou freesync mais les écrans normaux sont a mon avis quasi passifs, en gros tu peux l’éteindre et l’allumer cela ne devrait pas refaire partir une carte graphique plantée, cela veut dire que pour moi avec un écran normal le fait que cela remarche après avoir rallumé l’écran cela élimine le pc complétement
(si c’est un écran gsync, l’écran dit à la carte graphique qu’il a fini d’afficher l’image donc pour ce type d’écran c’est peut être pas aussi simple)

Bonsoir,

Pourrais-tu nous donner le détail de ta configuration

Bonne soirée