Ecran s'éteint et se rallume régulièrement

Bonjour

Mon écran d’ordinateur (qui n’est pas en cause) s’éteint (écran noir mais toujours sous tension) puis se rallume environ 3 secondes après et ce de plus en plus souvent. Cela va en s’aggravant et j’entends maintenant un son “éléctrique” qui provient de l’écran lorsque ça se produit et même certaines fois une bande verte pixélisée en bas. Ca arrive n’importe quand et quelque soit l’usage du pc (par contre en jeu ça passe par une phase intermédiaire de rallumage retour sur bureau). ça a commencé peut de temps après avoir branché une télé sur l’ordi ,est ce que ça pourrait avoir un lien…? J’ai en premier lieu pensé à la carte graphique donc j’ai mis à jour mes pilotes contrôlé la température tout semblait ok. J’ai ensuite pensé à un problème d’affichage (fréquence résolution etc) entre l’écran et la télé mais quelques que soit les paramètres j’ai le même soucis. J’ai tenté plusieurs choses : changer de port hdmi ; changer de cable hdmi et même changé d’écran, au bout d’environ 20mn c’était repartit… Voilà pourquoi j’ai dit que le moniteur n’était pas cause. Autre détail : ça se produit également de manière systématique lorsque j’allume la télé… ça et le son au niveau de l’écran… alimentation, carte graphique ? Si vous avez des idées ou des questions n’hésitez pas (les pièces du pc son toujours sous garantie au passage). Voilà désolé pour le pavé :slight_smile:

Salut,

Tu peux détailler ta config ?

Ton problème peut être du a deux choses.

  1. Carte graphique qui est entrain de lâché.

  2. Carte graphique plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation)