Ecran se met en veille juste avant de booter sur le live CD Ubuntu

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème étrange.

J’ai une vieille tour compaq (evo pour être précis) sur laquelle j’ai mis ubuntu 9.04. Jusque là, tout se passait bien.

Seulement, j’ai décider de désinstaller cette version pour passer à la 10.04 mais voilà …

J’ai au préalable formaté mon disque et je relance le pc en prenant soin de régler l’ordre de démarrage dans le bios pour qu’il boot sur le live CD. Et là, … c’est LE Drame ! Je vois un semblant de chargement avec le logo Ubuntu qui apparait à l’écran et les cinq petits points rouges qui passent au blanc et inversement, et puis POUF, l’écran s’éteint ou plus précisément se mets en veille, et plus rien ne bouge ou en tout cas, je n’ai aucun moyen de voir si ça bouge.

Je suis tout ouïe pour vos conseils et vous remercie par avance.
Edité le 18/09/2010 à 00:36

SI TU AS REUSSI A INSTALLER KARMIC, PAS DE RAISON D AVOIR DES PROBLEMES POUR L INSTALL DE LUCID … A PRIORI :idee:

AS TU VERIFIE AVANT SI TON FICHIER ISO N ETAIT PAS CORROMPU ?

PROBLEME DE GRAVURE DE TON CD LIVE ?

VOILA POUR LES PISTES A EXPLORER

REINSTALLE KARMIC, TELECHARCHE LA DERNIERE FVERSION STABLE DE LUCID (10.4.1 LTS), VERIFIE SI LE FICHIER ISO N EST PAS CORROMPUE EN CONSOLE KARMIC, GRAVE LE EN SUIVANT TOUTE LES RECOMMANDATIONS SUR LE SITE OFFICIEL D UBUNTU

BONNE CHANCE;):stuck_out_tongue:

er18 : Ne crie pas. C’est horrible ce message tout en majuscules.

CapitainMiller: ca donne quoi avec le cd alternate (qui est justement fait pour, entre autres, contourner ce genre de problèmes de carte graphique)

Alors, désolé pour le retard, mais j’ai mis de côté mon ubuntu pour le moment. Pour info, j’ai déplacer ma tour et je l’ai branché avec un autre écran, j’ai fait l’installation et là… magie, ça fonctionnait correctement. Ensuite, après installation et mise à jour de mon ubuntu, j’ai débranché et remis mon pc avec l’écran sur lequel je veux le faire tourner, mais ça marchait pas mieux. Comprenez : j’ai toujours le son mais pas l’image.

Le cd alternate ??? Ni vu, ni testé ce que c’était exactement. Je vais explorer cette piste.

Merci pour vos réponses, et désolé de pas avoir répondu avant … :wink: