Ecran samsung qui ne s'allume plus au démarrage du a la memoire

Bonjour, je donne d’abord ma config et ensuite je donne le probleme:
asus p5k + core2 E8400 + ATI HD4870 512mo + 2go ddr2 800 corsaire 5-5-5-12 + 2 giga ddr2 800 geil 5-5-5-15 et xp64.
Voila le probleme suite a une tentive d’overclock de la Ram en touchant au FSB (je n’avais pas touché au tension) memtest trouve des erreurs. Au redemarrage l’écran ne s’allumé plus, meme en faisant un clearcmos, je remais les valeurs par defaut mais c’est toujours pareil… quant je retire ma 4eme barrette tout remarche. Je pâsse donc la barrette (seule) au memtest et pas de soussi, je la remait et le probleme reviens.
si quelqu’un a une solution ou s’il manque des infos dites le moi svp. Mon ordi tourne avec 3 go, mais j’ai un xp64 et une barrette qui apparemment marche c’est dommage. AH oui j’allais oublié,il s’est bien rallumé une fois aprés un clearcmos, mais quant je l’ai éteint il ne s’est pas rallumé.
Merci d’avoir lu ce message et pour vos réponse.
Edité le 20/05/2009 à 13:41

As tu testé toute les barrettes une par une pour voir si ce n’est pas une autre qui déconne

Salut merci pour ta réponse:super:. En faite j’ai testé la 4eme seule et pas de probleme, puis les trois autres ensembles et pas de probléme,
C’est donc qu’elles foctionnent bien.Pense tu que cela pourrai etre la carte mére? (avant elle marché bien et elle est prévue pour 4 go).
Edité le 20/05/2009 à 14:48

peut être la carte mère qui déconne au niveau de la dernière barette

Y’a t’il un truc a faire, si s’est ça?
On viens de me dire qu’il fallait peu etre ogmenter la tension du chipset, t’en pense quoi?

Aucune idée, peut être que oui, mais normalement si tu remets tout les paramètres par défaut ça devrait refonctionner.

Ca y ait j’ai résolvé mon pb:clap: :
j’ai tout simplement inversé les barrettes, donc les GEIL etiat sur les slots 1 et 2 et les corsairs sur les 3 et 4, j’ai donc mis les corsairs en 1 et 2 , puis les GEILS en 2 et 3.
Je n’ai pas encore lancer memtest (j’ai la flemme, j’y ai passé l’aprem) mais je vous tiens au courant.
ps: merci encore thecannibalcorpse pour ton aide. Je vais pouvoirs retenté d’overclocké :hello: