Ecran Samsung P2470H - Affichage d'un bord noir !

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir l’écran samsung P2470H, je branche le BB à la machine (Asus Ati 5850), et oh horreur… un bord noir d’environ 1cm entoure l’affichage.

La résolution est bien en 1920*1080, les drivers sont à jour…
Je suis certain que l’affichage peuyt se faire dans cette bande noire puisque l’OSD de l’écran s’affiche dans cette bande noire sans problème.

Auriez-vous une idée ?

catalyst>desktop and display> clic droit sur l’ecran en bas>configure>scaling>met l’overscan a zero

Un tout grand merci c’était bien la manip à effectuer :wink:

tout le plaisir etait pour moi :smiley:

Si tu es branché en HDMI l’autre solution est d’utiliser l’entrée DVI de ton écran normalement prévue pour brancher le PC.

Bonsoir,

Je me permet de remonter ce post car j’ai fait l’acquisition de cet écran avec ma nouvelle machine et j’ai bien évidement rencontré le même problème que Bad-Pit.
J’ai effectué la démarche proposée par uNRealx77 toutefois je ne peux pas mettre l’overscan a zero, je suis “obligé” de m’arrêter avant.
En effet, à 0 l’image dépasse à droite et à gauche et n’est donc plus visible, alors qu’elle est bien au bord en haut et en bas.
J’ai du mal à identifier ce qui cloche et comment y remédier …
(à 4% d’overscan, l’image ne dépasse pas ni à droite ni à gauche mais il y a une bande noire en haut et en bas)
Mon écran est branché en HDMI.
Résolution de l’écran : 1920x1080.

En espérant que vous allez pouvoir m’aider :slight_smile:
Merci d’avance !

Nb: j’ai un dual screen avec un Samsung SyncMaster 205BW branché en VGA sur ma Radeon 5870, qui ne présente pas de soucis grâce à l’ajustement automatique.

Edit : ah bah j’ai trouvé : dans le menu de l’écran la taille était réglée à 16:9, il fallait mettre “Adapter à l’écran” … mes yeux sont bien content maintenant :wink:
Encore désolé pour le déterrement de post !
Edité le 18/09/2010 à 12:50

Hello,

J’ai résolu mon problème il y a deux semaines de la même manière, simplement le surbalayage se désactive à chaque démarrage…

C’est-à-dire que le curseur ne se déplace pas, il reste correctement configuré dans l’interface du CCC, mais à chaque fois que je redémarre l’ordinateur, les bandes noires réapparaissent et je dois déplacer le curseur du surbalayage et le remettre au même endroit pour qu’il soit pris en compte.

PC en dual-boot Windows 7 64 bits, Ubuntu 10.10 64 bits, CCC réinstallé proprement version 2010.0825.2146.37182.

Je dispose aussi d’un écran Samsung P2470H.