Ecran samsung griffé à l'achat

Bonjour,

J’ai acheté un écran samsung rue montgallet. Quand je l’ai sorti il y avait des rayures sur la dalle et a l’arriere de l’ecran.

Je souhaitais savoir si c’est bien au revendeur de changer le produit et si oui y a t-il un texte de loi correspondant.

Ce n’est pas un defaut de fabrication, et l’ecran marche mais il y a au moins quatre rayures sur la dalle, il n’a pas voulu me le changer et au debut il voulait que je me debrouille avec samsung mais ca ne rentre pas dans les garanties samsung ( et je l’ai appris une fois chez moi). Je leur ai donc laisse l’ecran en depot pour qu’il trouve une solution surtout vis a vis de leur fournisseur et j’y retourne demain pour savoir ou ca en est.

Quelqu’un connait les references a la loi pour leur mettre la pression et avoir des arguments pour les obliger a etre honnete ?

Merci

La garantie légale de conformité
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Si tu as déballé ton écran chez toi au lieu de le faire devant ton vendeur, ça va être dur de prouver que le défaut vient de chez eux.
Avec le n° de référence de cet écran, tu peux peut-être voir auprès de Samsung France si cet écran n’est pas d’occasion et n’aurai pas déjà été inscrit chez eux pour la garantie. Et si c’est le cas, il y a tromperie sur la marchandise !

99 % des acheteurs ne deballent pas le produit chez le vendeur
j ai eu le probleme sur un ecran acheter rueducommerce deballe la dalle sale rayee et la coque egalement
echange contre un neuf retour a leur charge :super:
bon certains sont de mauvaise foi (rue mongallet ) voir les commentaires des acheteurs