Écran samsung 913v - problème de pixel

Hello,
je viens de m’acheter cet écran samsung syncmaster 913v et ai un petit soucis :
lorsque l’écran est alumé pendant plus d’1/4 d’h, il y a un petit pixel en haut au milieu qui s’affiche en vert fluo.
Lorsque j’éteint l’écran et pas le pc qui continue de tourner, pour le rallumer quelque temps après, le pixel disparait pour un affichage classique, mais réapparait au bout d’environ 1/4 d’heure.
Est-ce un problème qui nécessite un échange de l’écran (cela fait 6jours que je l’ai acheté) ou un sav ?
Ou il y a t il une manip que je peux faire moi même.
J’ajoute quand même que cet écran est très agréable, a un très bon affichage et tout et tout…ormi ce petit pixel qui devient vert fluo.

C’est la 1ère fois que je rencontre cela : c’est pas archi génant, mais j’ai un peu peur que cela se multiplie…

Si tu l’as commandé online, fais jouer le délai de rétractation (attention 7 jours à compter de la réception).
Si c’est en boutique, voir s’ils acceptent l’échange sur place, Samsung n’accepte pas le remplacement pour ce défaut.

thanks : direction sav de carefour dès ce midi, et on verra bien !
Est ce un problème qui est contagieux aux autres pixels ?
Ou, si j’en ai 1, j’en aurait pas d’autres ?

(c’est mon 1er lcd…! j’y connais que dalle…)

Hello,
tu peux aller lire ici :

http://www.clubic.com/forum/probleme-d-39-…at-t339997.html

… c’est assez instructif ; il faut savoir que les pbmes de pixels défectueux sont fréquents, je l’ai appris récemment à mes dépends… chaque pixel est composé de trois sous-pixels (1 rouge, un vert, un bleu) - visiblement ton moniteur a un sous-pixel vert tout le temps allumé. Essaye de faire jouer le SAV et tiens-nous au courant. En ce qui me concerne j’ai abandonné au bout du quatrième moniteur… Par ailleurs, je n’ai pas été convaincu par les différents logiciels “de réparation”…
Bon courage. :confused:

A y est : je suis retourné chez carrefour et la mission est accomplie avec un vendeur completement à la ramasse.
Il n’a même pas vérifié mon écran, est allé en cherché un autre avec lequel je suis sorti du magasin et pour lequel je me suis aperçu que ce n’était pas un 913v mais un 930je sais pas quoi. Donc j’y retourne, je le lui rend, il me remercie grandement en me disant que celui là vaut 1.5 fois +. (je peste intérieurement car je l’aurais gardé, personne ne s’en serait apperçu, vu que la référence n’est pas en rayon chez eux)
Il va en rechercher un autre, vérifie bien que c’était un 913, moi aussi et je rentre chez moi.
Quand je ressort de la voiture, je m’apperçois que la boite nickel d’un côté avait été ouverte de l’autre et possédait en + une petite étiquette avec marqué “1 pixel mort”.
1ères conclusions : j’ai échangé mon écran avec 1 pixel mort contre un autre avec 1 autre pixel mort, le vendeur est vraiment un imbécile au point de se planter 2 fois gravement en 15 mn, et je suis con parce que j’ai rien vu.
Je retourne chez carrefour le soir, explique mon cas à un autre vendeur qui réapparait avec un carton neuf de 913.
Je réinstalle le tout et…aucun pixel mort : cet écran est nickel !!!

2ème conclusion : carrefour, c’est bien et le prix est aussi bas que sur internet, ils reprennent l’écran dans les 15 jours de l’achat avec 1 seul pixel défectueux,…mais faut tomber sur le gars qui ne dort pas debout, sinon, on gagne 3 trajets…

3ème conclusion : plutôt acheter son écran lcd chez carrefour, puisqu’ils le reprennent de toute façon, pour le revendre moins cher dans leurs braderie avec le ou les pixels annoncés comme morts (visiblement, cela intéresse des gens d’acheter moin cher un écran avec un défaut)

Intéressant comme témoignage mais tu oublies de dire que le choix en TFT de qualité est plus que restreint en grande surface.

ahhhh ben surement, mais cet achat a été conditionné par ma bonne forme, mon humeur du moment et pas du tout par un choix réfléchi, longuement muri. Cela faisait un moment que je me disait que ce serait bien de remplacer mon crt 17’ par un tft 19’, mais sans être pressé du tout ni avoir étudié la question à fond. Là, je suis tombé sur une promo, ai papoté 10mn avec le vendeur et suis reparti avec un écran au lieu des yahourts que je voulais acheter ! :lol:
Effectivement, vu les choix qu’il y a sur internet et ne sachant pas ce que je voulais, ben c’est vrai qu’il y en a moins en grande surface…mais sur ce coup là, çà m’a arrangé ! :sol: