Ecran samsung 226bw qui "bouge" légèrement sous XP (pas sous DOS)depuis reinstal

Bonjour,
je n’avais aucun problème il y a quelques temps, mais depuis la reinstallation d’XP et un changement de carte mère, l’écran “bouge” de quelques pixels d’un côté ou de l’autre. Je n’ai pas ça au démarrage ni lorsque j’appuie sur un des boutons sur l’écran, l’affichage se recentre, j’exclue donc un problème de connectique ou même matériel… une idée? merci !

esseye une réinstallation de tes driver , Tu a quoi comme carte graphique ?

une “vieille” x700 pro, drivers mis à jour plusieurs fois depuis, j’en suis aux catalyst 8.1

pour les drivers écran j’ai essayé les drivers par défaut de windows et ceux de samsung, rien n’y fait dans les deux cas :frowning:

Bonsoir,

C’est en effet lié au pilotes de ta CG. Reviens à une version plus ancienne. J’ai eu le même cas sur un portale. Si tu regarde bien les propriétés d’affichage tu verras que la résolution proposée est légèrement différente de quelques pixels.

@+

Je ne pense pas que ce soit un probleme de driver ou autre chose dit " logiciel ", je pencherais plutot du coter du Bureau ^^
regarde sur ton bureau si tu n’a pas les enceintes ou autres choses de magnétique proche de ton écran, ca me le fait souvent quand j’oublie mon enceinte proche de l’écran, au démarrage il scan pour se remettre droit .
si évidemment il n’y a rien autour de l’écran là il faut voir au plus pres au niveau de la dalle si elle na pas de soucis, biensur, ne renie pas la piste du Logiciel tout de meme .
Cya take Care

je vais essayer d’éloigner mes enceintes, mais j’en doute, parce que je n’ai pas changé la disposition entre mon install précédente et celle-là, et avant ça marchait
pareil pour les pilotes, j’ai essayé avec la même version des catalysts que ma précédente config et ça bougeait aussi. ma résolution est correcte (1440*900)
Je crois pas en une défaillance de la dalle ou un vrai problème matériel, sinon ça ne recentrerait pas en appuyant sur les touches de l’écran ou au démarrage…

est-il posible que cela vienne d’un conflit matériel? effectivmeent perturbations électrostatiques (je vais voir pour les enceintes) ou même un truc genre assignation d’IRQ?

t’as pas dans le menu de ton ecran, une fonction “demagnetisage” de l’ecran, essaie en cas on ne sait jamais

Je pense que c’est un LCD qui l’a , donc pas démagnétisation possible

pas vu, en même temps sauf erreur de ma part, le démagnétisage c’est uniquement pour les CRT nan?

j’ai testé sans les enceintes autour, ça change rien… l’écran bouge toujours. Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai vu que desfois ma fréquence d’afficahge n’est pas la même. je l’ai mise à 75Hz, et en vérifiant à l’instant j’étais à 60… je l’ai remise à 75… enfin ça n’a rien changé à mon problème ;(

Tu n’aurais pas une vilaine rallonge VGA par hasard ?
ou pire, une patte dans tes fiches qui serait enfoncée, tordue, cassée ???

nan je suis en DVI, câble d’origine avec l’écran qui fonctionnait très bien au début, donc sauf pas de bol…
fiches nickel. J’ai aussi tenté de rentrer et sortir la carte graphique de son slot plusieurs fois en nettoyant à l’air sec, mais rien n’y fait…

peut être du a cette fontion liée à l’écran d’anti brulure qui s’appelle le PixelShift

Cette dernière génération de dalles bénéfice également d’un procédé anti-marquage (ou anti-brûlure) assez ingénieux, consistant à faire déplacer un pixel lumineux (invisible à l’œil nu) sur l’écran (Auto Pixel Shift) : chaque capsule de phosphore est ainsi à un moment ou à un autre sollicitée, ce qui évite l’apparition de zones de «brûlure» liées à l’affichage d’images fixes (logos
).

ce qui fait sauté l’écran d’un cran de temps en temps :nexath

pour accéder à ce menu:

Magic color sur Arr.

  1. Adjust the brightness and contrast to 0
  2. Press Menu
  3. Press source (second on the right) for 5 seconds:neutre:

Je crois que j’ai un gagnant :smiley:
ça marche !

je comprends pas comment ça se fait qu’avant je l’avais sur Off et que maintenant il était sur On, mais bon…
disons que ça doit pas gêner grand monde un pixel qui se décale, mais manque de bol je fais du graphisme alors je fais pas mal gaffe aux détails :slight_smile:

merci bien Petit Bigorneau !

Résolu !