Ecran reste eteint

bonjour,
J ai récupéré un ancien PC avec carte mère asrock ATX DD 160 Go,carte graphique ATI or lorsque je lance le pc, l ecran ne s allume pas (led reste orange). Je l’ai amené chez un reparateur qui m a dit c est le condensateur de la carte mère.Je viens de changer la carte mere en achetant une asrock K7VT 4A+. Le problème reste le même.Savez vous d ou cela peut venir?Merci bien
Bonne journee

Bonjour :hello:

Quand j’allume mon PC, rien ne se passe, l’écran reste noir.
-1. Branchement des câbles

Vérifier que tous les câbles sont bien branchés et qu’aucun n’a de jeu. Un câble mal enfiché peut suffire à empêcher l’ordinateur de fonctionner.
Vérifier également le clavier et la souris, même si une touche bloquée n’est pas sensée empêcher le démarrage du système !

-2. Vérification de l’écran

Vérifier que le moniteur fonctionne. Pour cela, la meilleure solution consiste à le brancher sur un autre ordinateur !

-3. Analyse du fonctionnement interne

Vérifier que tous les ventilateurs tournent (alimentation, processeur, boîtier…). Si le système détecte un ventilateur grillé ou bloqué par la poussière, il empêchera le démarrage du PC.

-4. Retrait des périphériques

Afin de diagnostiquer si le problème provient d’un des périphériques, retirer tout matériel ou périphérique nouvellement installé. Celui-ci peut provoquer un conflit, et ainsi empêcher le démarrage du système.

-5. Test des périphériques

Il va maintenant falloir tester tous les éléments matériels du PC, soit en les retirant un à un et en tentant de démarrer le PC si celui peut fonctionner sans (une barrette de mémoire parmis d’autres, un disque dur secondaire, un lecteur CD, DVD, disquette, graveur), soit en les remplaçant par d’autres, soit en les testant sur un autre ordinateur (carte graphique, disque dur, alimentation, nappes IDE ou SATA, etc…)
Bilan
:jap:

merci pour cette longue reponse.J ai testé la majorité des propositions.Lorsque j appuie sur le bouton marche, j entends que le systeme s ouvre mais je ne le vois pas lol.Cela peut il venir de la carte graphique ou du disque dur?

C’est à dire? Qu’est-ce que tu entends exactement?

Si c’était le cas tu aurais une erreur à l’écran, si rien ne s’affiche le problème vient plutôt de la carte graphique à priori (c’est logique)

j entends le bruit du ventilo essentiellement mais je ne sais pas si le HD tourne.Arf faut que j achète une carte graphique, le seul truc c est qu au debut c etait la CM, puis là peut etre la carte graphique…humm une rente ce pc alors que ça devait être une affaire lol

je viens de débrancher le HD, le graveur et DVD, les ventilos tournent toujours mais toujours ecran noir.En gros, HD, DVd, graveur branchés ou non, c est pareil…bizzare…