Ecran reste bloqué en veille et refuse de s'éteindre

Bonjour,

J’ai un problème avec mon écran, un Brimac LM19WX. Ce matin, j’allume mon pc, l’ordi démarre comme d’habitude, je rentre mon mot de passe, je lance firefox, et paf, l’écran s’éteint. Je reset l’ordi, bip du bios normal, mais écran toujours bloqué en veille. Il ne veut pas non plus s’éteindre. Cela ne vient pas de l’uc car il ne fonctionne pas non plus avec un autre pc.

Auriez-vous d’autre idées pour m’aider à résoudre ce problème?

Merci d’avance.

Il est possible que ton écran est rendu l’âme car la veille sur un écran ça n’existe pas.
Prends une pile electrique et approche la de ton écran, si tu vois quelque chose qui ressemble a windows, cela voudra dire que la lampe fluo ou plutôt le tube fluo de ton écran est HS.
Dans ce cas soit il est sous garantie tout va bien sinon il vaut mieux en commander un autre. :frowning:

Quand je dis en veille, je veux dire en mode economie d’energie, le voyant orange est allumé, je vais tester le coup de la pile.
Le coupe de la pile marche pas, mais c’est un LCD, je sais pas si change quelque chose?
Edité le 10/02/2008 à 11:49

Oui je comprends en fait ton écran ne fonctionne plus, donc soit il est sous guarantie et :slight_smile: sois il n’est plus et la :frowning:
Il n’y a rien d’autre a essayer, j’ai eu le même problème avec deux acer 1510s, qui restait en économie d’énergie et a qui c’est arriver dans les deux cas a une sortie de veille écran… bef pas de solution vraiment top.

Bon, je vais en racheter un nouveau, pour le prix que j’ai payé celui la, je m’étonne pas trop, sans regret, merci bien en tout cas :slight_smile:

de rien desole :frowning: