Ecran réel différence entre 5ms et 2ms

Salut tous le monde, je voudrais simplement avoir l’avis d’utilisateur d’écrans LCD avec un temps de réponse de 5ms, si vous constatez réellement une différence dans les jeux ou autres (vidéos, films Dvd, HD… ) au niveau de la réactivitée , ou encore si vous êtes géner par des défauts de rémanence lors de mouvements trop rapides par rapport à un écran LCD 2ms, ou alors que cela ne se ressent pas du tous .

Merci à tous pour vos avis :wink: .

Disons que ça ne veut rien dire, parfois les écrans 5ms sont plus réactifs que les 2ms. Car la rémanence c’est comme la puissance pour les alims, les constructeurs mettent un peu ce qu’ils veulent :smiley:
Perso j’ai un bon 6ms Samsung et c’est nickel :wink:

A ok donc les caractéristiques annoncées des écrans ne reflèttent pas totalement la véritée, car logiquement un 2ms devrait être sensiblement plus réactif qu’un 5ms.

Enfin bref sinon pour un ViewSonic VX2255wmb anoncé à 5ms (5 étoiles sur Les Numériques) pour un usage films, bureautique, et jeux c’est un bon choix ?

Le problème c’est que je regarde trop de test, et je voudrais un écran quasi parfait, avec une bonne réactivitée, des couleurs justes, pas de fourmillment prononcés dans les films, avoir un angle de vision large, un noir profond avec un bon contraste… .

S’il a 5 étoiles sur lesnumeriques c’est certainement un très bon choix :wink: (et sans doute aussi réactif que bien des écrans 2ms)