Écran qui s'éteint quand je débranche l'alimentation

Bonjour à tous, j’ai un pc portable Asus qui est sur win7 de base, je l’ai passer en win10 il y as quelques temps. Ma batterie était HS depuis plusieurs année alors je ne sais pas depuis quand j’ai ce problème. Donc ma batterie étant HS depuis plusieurs année je n’avais pas l’utilité de la changé car mon PC ne bougeait pas. Mais maintenant il as besoin de bouge alors j’ai acheté une batterie sur Amazon ( oui c’est la bonne, j’ai vérifié les ampère volts etc et elle est compatible avec le N° de série de mon pc ) et quand je la branche, tout vas bien, mais des que je débranche le secteur l’écran s’éteint, mais le pc ne se met pas en veille car en HDMI il continue d’afficher sur ma TV, mais l’écran du pc s’éteint, j’ai essayé en debranchant mon HDMI, mes clefs USB etc et rien ne change.

Merci de votre aide

Up

C’est très étrange en effet, tu as testé en démarrant le PC juste sur la batterie sans branchement externe ? L’écran s’allume au moins pour le BIOS ?

Bonjour le problème c’est le pilote qui n’est pas compatible. Il faut cherche le bon pilote de la carte graphique.Si l’écran est bien fonctionnel sur le bios.