Ecran qui s'éteint lors d'une session de 5min sur un jeu gourmant

Bonsoir. Voilà depuis quelque temps j’ai un problème avec mon écran cathodique HP Pavillon MX70 (écran qui date de 6 ans). J’ai un config que j’ai monté moi même, et qui a deux ans : x1900xtx, 2Go de ram, et un 3800+ monocore.

Bref tous les jeux du moments passent plutôt bien. Sauf que lorsque je joue à un jeu “gourmant”, mon écran s’éteint au bout de 5 minutes de jeu ! C’est le cas pour F.E.A.R, Supreme commander, Company of Heroes, Hitman Blood Money (un comble !) et dernièrement sur la démo de Empire total War (qui passe correctement en médium/High).

Bien évidemment je n’ai aucun problème sur World of Goo, the chrnonicle of Riddick, Doom 3 ou GTA Vice City, ni sur guild wars.

Est-ce que vous pouvez m’éclairer sur la source du problème ? Car logiquement si c’était un problème de connexion, ça le ferait sur tous les jeux, ou même si j’étais sur le web !
Je précise que j’ai avast, et que il ne détecte aucun virus. Je ne télécharge quasiment jamais.

Merci de pouvoir m’orienter, je vous en suis d’avance reconnaissant. Lagunaward

salut

tu as quoi comme alim?

regarde avec everest ou speedfan si la carte graphique ne chauffe pas

Peux-etre ta carte grapique qui est defectueuse! Ou bien ton power supply qui fournis pas assez dans les gros jeux!

est- ce que tu as le controller wireless microsoft xbox360 branché?

(ça paraît surréaliste mais sans que je sache l’expliquer chez moi ce controller est à l’origine d’un plantage vaguement similaire à ce qu’il t’arrive)

Que dit ton écran ? As-tu un message du genre “no video signal” ou quelque chose comme ça ?

Je pense que ça doit provenir du ventilateur de ta carte graphique. Soit il ne tourne pas, ce qui fait surchauffer ta carte qui, grâce à un mécanisme de sécurité, se coupe toute seule. Donc, plus d’image à l’écran, mais le reste des composants tourne toujours. Soit le ventilateur ne refroidit pas assez ta carte, ce qui produit au final les mêmes effets. Tu peux voir la température de ta carte graphique dans le Catalyst Control Center, onglet ATI Overdrive. Sinon, tu peux aussi installer ATI Tool ou encore ATI Tray Tool. Les deux te renseigneront plus précisément sur la température actuelle de ta carte, l’état du ventilateur…

salut,

A ta place je vais voir si y’a des mise a jours pour ta carte graphique, installe la dérnière version du directX assure toi bien qu’il soit compatible avec ta configuration.
les jeux récents sont basés sur une architecture 3D améliorer. :etonne2:

Effectivement au repos ma carte est déjà à 76degrés…J’avais pas pensé à ça !
Comment remédier à ce problème de ventilateur puisque ma carte n’est plus sous garantie vu son âge !?

Merci à tous pour ces réponses pertinentes et fraternelles
Edité le 09/03/2009 à 20:59

Nettoie le ^^, au pire change son ventilateur.

76 c’est pas critique il faut voir en jeux

le ventillo de la CG tourne bien?

sinon il faut démonter le radiateur de la CG et changer la pâte thermique : en général tu gagne pas mal de degréé

Fait aussi un dépoussiérage de ton pc

Je viens d’ouvrir le boitier, et le ventilo n’a pas l’air de tourner

vérifie qu’il est bien brancher

que le connecteur d’alim de la CG est bien mit

Sinon il va falloir le changer : attention cela peu être la sortie d’alim ventillo de la CG qui est hs

il faudrait le tester sur un autre connecteur de ventillo sur la carte mère part exemple