Ecran qui s'éteint en plein jeu, Nouvelle CG: Nvidia 250 GTS 512MO

Bonjour!

Alors voilà, depuis peu j’ai changé d’alimentation (Cooler Master Silent Pro M700) et de carte graphique (PNY GeForce GTS 250 512MO) pour pouvoir jouer en haute résolution sur des jeux qui demandent gros!

Le premier jour de l’installation je met les drivers de la CG à jour, tout marche bien, COD4 config graphique max, j’en prends plein les yeux, Assassin’s Creed pareil! Et le lendemain c’est le drame! Ecran noire! “Monitor is going to slip” comme il aime bien me dire! impossible de le rallumer! je cherche sur internet une solution, je trouve une réponse, “il faut désactivé la synchronisation verticale”, bizarre puisque c’est quelque chose que je désactive à chaque fois que j’installe une CG! Et là… j’avais zappé de la désactivé! Je désactive! j’arrive à jouer 4h sans plantage, me disant qu’enfin je vais pouvoir en profiter! Et bien non!!! Le lendemain rebelote! Alors j’ai pensé à une surchauffe de la CG puisqu’elle est assez imposante que mon boitier de pc est tout petit, j’ouvre, je fou un ventilo de maison devant, ça marche plus longtemps mais c’est toujours pas ça (enfin c’est peut être ça mais dans tout les cas j’ai toujours ce foutu “monitor is going to slip” au bout de 30min et au max au bout de 3h de jeux!)!

Config du PC:

Intel Core 2 Duo E4600 @2.4 Ghz
3072 de ram (enfin 4000, mais Vista Familiale ne prend pas en compte les 1000 qui restent)
Nvidia GTs 250
Alimentation: Cooler Master Silent Pro 700 Watts
Système d’Exploitation: Vista Familiale service Pack 1
DirectX version 10

J’ai acheté le pc déjà construit l’an dernier y’avait une alimentation 300 watts et une Nvidia 8400 dedans!

Merci de vos réponses!

Salut,

Alors un bon moyen de vérifier si ça vient de la température, c’est de faire un peu de monitoring. Tu pourrais commencer par télécharger un logiciel genre gpu-z pour connaitre la température de ta carte graphique, puisque le problème a l’air de tourner autour d’elle. Tu pourrais aussi mettre les pilotes à jour, je sais pas si tu utilises ceux livrés avec la carte, mais ils sont généralement à la bourre. Tu peux aussi désactiver toute forme de mise en veille de l’écran, extinction du moniteur, écran de veille, trucs du genre…
Puis tu nous tiens au courant :wink:
Edité le 02/09/2009 à 15:30

oui aussi speedfan …

fait des mesure c’est mieux que de refroidire le rad a l’exterieur

Si la pâte thermique est mal apliquer comme sur beaucoup de carte en ce moment , refroidire le rad ne sert a rien puisque il ne chauffe pas beaucoup car pas en bon contact avec le GPU

Alors je viens de télécharger GPU-Z qui me dis que la température de ma CG est de 56°… Alors je ne sais pas si c’est haut ou pas… Et si c’est un problème de pâte thermique (comme c’est vrais j’ai beaucoup comme réponse en regardant sur des forums) je suis dans le caca avec mes 2 mains en forme de croissants :stuck_out_tongue:

Pour les 56° y’a rien d’inquiétant c’est normal enfin d’après ce que je pense :x

Mais j’ai une question, tu as dis que tu avais une alim de 300W avant dans ton pc, est-ce un boitier tu type hp ? acer ? ou tout autre marque ou les boitiers sont tout petits et que tout y est serré ? Le ventilo de ta cg, tourne t’il ? :open_mouth:

Correct!!! HP! J’ai même pas plus bloqué la nouvelle alimentation sur le super crochet dans le boitier (pense d’ailleurs à chercher un nouveau voitier genre antec 900…)! Heureusement que ça tien juste avec les vis :smiley:

Le ventilo de la CG tourne et doit être environ à 5 cm de l’alimentation… et pour le 56° je pense que se sois normal en comparaison à mes potes qui tournent a 30/37, sachant que les 56° c’est pas en jouant hein! C’est sur le bureau sans rien faire :smiley:

Pour Fendhal, j’ai fait les MAJ de la CG via TLD, donc se sont les plus récents!

Essai de faire du monitoring quand tu joues, tentes 10 15 min, puis quitte et donnes nous les résultats.

Alors température CG après 20 minute de Call Of Duty 4 Configuration graphique au max, 62°… Normal, pas normal?!

Bon la température ça va, 62° en jeu c’est rien, surtout pour une carte de cette génération montée dans un petit boitier. Rien d’anormal.
Par contre est ce que tu as bien vérifier tous les paramètres de mise en veille de la machine ? S’agirait pas que ça soit un boulette du genre la mise en veille prolongée qui s’active pour rien … ou à cause d’un bug.

Tout désactivé, mise en veille, et éteindre l’écran… et ça a bug y’a 5min… si c’est pas une surchauffe CG, si c’est pas un bug de mise en veille, ni de driver… qu’est ce que c’est?! Je sais que quand je joue a counter strike j’ai aucune problème, ma copine y a joué toute une matinée quand j’étais au boulot de (4h30 a 12h40… elle s’est pas rendormi :p) et ça l’a pas fait!

Comme le disait plus haut riri38, est-ce un souci de pâte thermique?! Ou un mauvais réglage sur le panneau Nvidia?! Ou est ce que cette carte ne m’aime pas :’(


Ah oui j'oubliais, ce FAMEUX "Monitor is going to slip" ne le fait pas qu'en jouant, mais beaucoup plus rarement, il me le fait sur le bureau (comme y'a 2min :/)...

Personnellement si se serait un soucis de pate thermique le problème apparaitrait tout le temps et tes températures seraient plus hautes :o

Essaye de passer déja au SP2 de vista, personnellement qui m’a supprimé pas mal de bug graphique :o

Ensuite, on sait jamais tu peux essayer de faire une maj de ton bios :o

J’installe toutes les mises à jours Vista non installé, je laisse mon pc tourner toute l’aprem en espérant que ça arrive pas, je pars au boulot dans 5 min, et en rentrant vers 20h45, je refais un test et je vous tien au courant dans la soirée ou le lendemain!

Sur ce bonne aprem à vous tous :stuck_out_tongue:

Tu as remplacé une carte graphique, c’était quoi l’ancienne ? Est-ce que tu as supprimé proprement les anciens drivers de l’ancienne carte ? Est-ce que tu as moyen de vérifier que l’écran est bien hors de cause, en clair est-ce que t’as un autre écran pour tester ?
Edité le 03/09/2009 à 13:36

pour les temps c’est plus que correct
62 en full c’est même bas

fait un test avec un autre logiciel au cas ou il lit mal ta sonde

sinon comme dit plus haut : désinstall tout les driver , passe un coup de CCLEANER sur le registre et redémarre pour installer les driver

Mon ancienne carte graphique était une Nvidia 8400, j’ai désinstaller les anciens drivers avec le gestionnaire de périphérique donc normalement il n’y a plus aucune trace des anciens pilote.

Ensuite chose étonnante quand j’ai voulu désinstaller les pilotes de celle ci… ça les biens désinstallé sur le moment… et au redémarrage comme si de rien était, les pilotes sont revenus… et avec la MAJ!!

Alors ou je suis vraiment pas doué, ou ce PC a carrément décider de me faire péter un plomb, dans tout les cas jsuis complètement à la masse à l’heur qu’il est et je ressaierai demain une nouvelle désinstallation des pilotes!!

Bon, pour ce qui est du driver qui revient tout seul, il faut savoir que windows possède une base de drivers génériques assez impressionnante, dans laquelle il peut piocher à volonter. Et si ce driver qui revient est celui que tu as déjà installé, cela peut signifier qu’il y’a restauration automatique du système ou que le répertoire de décompression du driver est toujours sur ton disque dur et que le système va chercher dedans au besoin.

Donc la procédure à suivre :

  • télécharger les derniers forceware sur le site d’nvidia et driver cleaner sur guru3d par exemple
  • désinstaller les drivers par l’ajout et suppression de programme et supprimer le répertoire des anciens drivers (si il existe)
  • redémarrer en mode sans echec
  • lancer un coup de driver cleaner en lui demandant de supprimer tout ce qui est nvidia
  • redémarrer en mode normal et installer les forceware

ça c’est la procédure standart de changement de drivers, si on veut pas être embeté. Si tu l’as pas déjà fais tu peux le tenter et si tu l’as déjà fais, ben … ben c’est la m#$!de :slight_smile:

Es-tu sous l’os fourni à l’origine avec ton pc ? Car sur le portable de mon frêre il y a un programme d’hp qui s’occupe lui même d’y installer ou mettre à jour les drivers :X sans demander ton avis :X

C’est bien ça! HP advisor!
Ayant essayé toutes les solutions que vous m’avez proposé, et étant à 2 doigts de sortir la hache barbare de sous le bureau pour tout casser, je pense que la semaine prochaine je vais envoyer cette chose ingrate de PC au réparateur qui me dira peut être que cela vient de la carte graphique qui est défaillante, ou d’une autre daube dans ce genre là… m’enfin bon… Merci à vous de m’avoir aidé et désolé pour le dérangement :confused: