Ecran qui s'éteint, bip de la carte mère

Bonjour à tous!

Je possède un ordinateur portable sous Win 8.1, je vous poste sa configuration:

Asus R510L

Processeur Intel Core i7-4500U
Mémoire RAM 8 Go
Capacité du disque dur 1 To
Carte graphique NVIDIA GeForce GT720M

L’ordinateur a moins de 6 mois, mais il subit quelques ralentissements… L’écran s’éteint de manière aléatoire, sans qu’il n’y ai d’actions spécifiques faites, et il arrive que la carte mère “bip”. Le plus souvent c’est un bip “court”, mais il m’est arrivé d’entendre un bip court suivit d’un autre bip court plus aigu.
J’ai pensé à un soucis de surchauffe, j’ai donc installé un refroidisseur mais cela ne résout rien, et l’ordinateur n’est pas “chaud” pour autant…

Je me demande donc d’où viendrait le soucis, et que faire pour régler ca pour éviter que ca empire dans les semaines à venir!

Merci à tous pour votre aide futur :slight_smile:

Vu les symptôme je pencherais vers un retour en SAV de la bête vu qu’elle est encore sous garantie !

Merci de la réponse :slight_smile:

Je verrais peut être pour le ramener. Une idée d’où viendrait le problème? :slight_smile:

Un problème hardware sûrement un composant qui pose soucis en génral en cas de “bip”, c’est la RAM mais bon, vu qu’il est sous garantie, autant en profiter sans essayer de réparer soi même ce qui peux ne pas être efficace et couteux.

C’est ce que je vais faire! :slight_smile:
Merci pour les réponses rapides! :slight_smile: