Ecran qui s'éteind tout seul en jeu, mais pas la tour

Bonjour,

Je viens vers vous afin d’obtenir des réponses face à mon soucis. Je suis débutant dans l’informatique, et beaucoup de questions stagnent dans ma tête.
Voila l’histoire, il y a trois semaines, je décide d’acheter un ordinateur fixe, pièce par pièce et de le monter chez moi. Après quelques heures de montage, l’ordinateur s’allume, impeccable. Aucun soucis, je dl les drivers ect… tout marche niquel, je reste sur let net des heures.
Ensuite, quelques jours après, j’installe quelques jeux (League of legend, Bf3 et gw2). Pendant pas mal d’heures, j’ai joué à LoL sans problèmes; Bf3 pareil. Et la, le drame arrive, je lance gw2. Au bout de 5 min, l’écran s’eteind gentiment (No signal input) tandis que la tour continue à marcher, la led du bouton power allumée, les ventilos qui tournent normalement ect… Le problème survient aléatoirement, au bout de 5min comme au bout de 45min, sans prévenir et uniquement sur gw2 ou wow. Je suis en graphisme maximum pour tout ces jeux. Je me demandais pourquoi sur Bf3 le probleme ne survient pas, car graphiquement il demande beaucoup, mais il est vrai que je n’y ai pas trop joué, peut être 4H.
J’ai déjà eu une dizaine de coupure en tout, et le seul moyen de rallumer l’écran, c’est de reboot comme un sauvage… J’ose plus lancer le jeu ect…

J’ai fais plusieurs choses:

Mettre a jour tous les drivers (CG, Bios, Carte mère ect…)
Vérifier la température de la CG (57° max)
Vérifier les branchements, Nettoyer la CG et le reste du pc.
Enlever a partir du bios la CG intégrée à ma carte mère.
Vérifier s’il n’y avait pas de virus
Réduire la fréquence de ma CG

Ma configue est la suivant:
Gigabyte Ga-z77-sd3h
Ati radeon 7950
8go ram
Alim corsair 650W (Est ce suffisant pour la CG ?)
Processeur i7 3.7ghz
Ecran 19" pas très évolué.

Je suis pas mal embêté car mon pc est récent, et le problème revient tout le temps. Je peux rester autant de temps que je veux sur le net, il n’y aura aucun soucis. Mais dans le jeu … a n importe quel moment, le problème arrive. Des fois, il peut arriver au bout d’une heure et plus… J’ai du mal à comprendre…
Merci de votre attention.
Cordialement.

apparemment, tu n’es pas le seul
forum-fr.guildwars2.com…

peut-être qu’un patch de gw2 corrigera le problème

Suffisant pour en mettre en 2…
Edité le 11/09/2012 à 19:38

C’est à dire en deux ?

Un mot en trop qui s’est glissée :ane:

Un Crossfire de HD7950

J’ai trouvé ça… tu peux toujours l’essayer, ça a réglé le problème chez quelques personnes…

Se rendre à l’invite de commande (Démarrer --> CMD --> Enter) et ensuite: “BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072”

Ça augmente le nombre de mémoire alloué à GW2…

Edit: Il semblerait que le truc fonctionne seulement pour un OS 32 Bits… car sur un OS 64 Bits GW2 est déja autorisé à prendre plus de mémoire… :confused:
Edité le 11/09/2012 à 20:02