Ecran qui se réduit parfois et crésille ... - OK, testé : Moniteur à changer !

Bonjour à tous :jap:
Je me tourne vers vous pour avoir quelques confirmations/recommandations.

Depuis quelques jours, j’ai mon écran (cathodique bas de gamme) qui me réduit l’image en largeur :riva: et me fait des fantaisies telles que des grésillements ou des saut d’images :heink: … et reviens plus tard à une taille un peu plus conventionnelle (mais il me manque 2cm de chaque côté :grrr: ). Je suis bon pour le changer, non ?

De plus, dans les jeux (même en basse résolution) j’ai parfois les graphismes qui “se hérissent” et ça fait comme des éclats incessants sur les contours, ça s’en va, et ça revient :ouch: (comme dans la chanson :pfff: ) - est-ce qu’il y aurait un lien avec mon autre problème :neutre: ? la carte graphique pourrait-elle être en cause :frowning: ?

D’avance, merci de votre aide :jap:

Si le truc dur 10sec puis revient à la normale, ca ressemble énormément aux symptomes d’un téléphone portable posé pas loin de l’écran.

Salut.
Je pense que le tube de ton écran doit être fatigué. Cela peut aussi venir de ta carte graphique, mais c’est plus rare.
As tu la possibilité de tester avec un autre écran ?
Si ta carte graphique a une sortie TV, est ce que ce problème se passe aussi sur l’écran de ta TV ?

:frowning: non, c’est plus long, et je n’ai pas de téléphone dans la pièce :neutre:

Ca peut être aussi un problème "magnétique", as tu des hauts parleurs près de ton écran ? ou tout autre appareil pouvant "parasité" ton écran à coté de ce dernier ?

je n’ai pas d’autre écran de dispo, mais j’essaierai en rentrant avec la TV :oui:

:paf: petit détail qui a son importance, parfois ça sent le chaud au niveau de l’écran (genre poussière cramée), il y a quelque chose à faire ?

… quoique le moniteur a plus de 5 ans :riva: mais ça ne lâche pas si facilement, si ?

j’ai les hauts parleurs de la chaîne sur laquelle est branchée le pc en effet, mais je n’avais pas ce problème auparavant :neutre:

peut-on passer un coup d’aspirateur sur le tube ou est-ce très fragile (il y a pleins de fils tendus qu’on voit à travers la grille) ?

… je ne vous ai pas encore remercier de votre aide, alors :

"Merci de vos réponses :jap:"

Avant de tenter quoi que ce soit, essais l’affichage sur ta TV, si tout est ok sur ta tv et que sur ton moniteur d’ordi ça délire, cherche pas plus loin ! C’est ton moniteur qui est fatigué.
Tiens nous au courant.

Essais aussi d’éloigner tes hauts parleurs de ton écran.

Ok je fais tout ça ce soir :jap: … encore merci :super:

Donc j’ai bien tout essayé, j’attendais que le moniteur crésille ou autre pour voir si sur la sortie TV y’avait la même chose, mais rien à faire, pas le moindre bug à l’écran :confused: … donc partie remise, je réessaierai ce soir et demain après midi :neutre:

Bon, ben l’écran est bel et bien en cause, la TV a trahi la défficience du moniteur :stuck_out_tongue:

Merci pour votre aide, il ne me reste plus qu’à aller chercher un nouvel écran … plat tant qu’à faire :neutre:

----> je vais lire un peu ce topic :jap:

:hello: ZIVE
N’hésite pas y poser tes questions, je suis laxiste mais je compte bien le continuer ce TE
[:shy]