Ecran qui se met en veille tout seul

Bonjour a tous , quand je joue a un jeu ou je regard des film en hd, mon ecran se met en veille et sa me gonfle severement.
j’ai un :
Acer Aspire m3802
windows 7
4gb ddr2
750 gb disque dur
nvidia gt 220 1024mb

Donc voila sa me gonfle vue que tout les jeux tournent bien je suis bien content mais je pense qu’il ya une sorte de surchauffe.
On ma di qu’acheté un nouveau ventilo surement meilleur que celui d’origine serai une solution vue que c’est un ordi tout fait.

Hello Chekib! :slight_smile:

Précision: l’écran se met en veille ou le PC complet?

Quand tu joue avec une manette ou avec la souris aussi ?

Va dans les paramètres de l’écran de veille et enlève la mise en veille, regarde si ca continue.

Dans windows media player par ex tu peux interdire la mise en veille pendant la lecture dans les options.

Sinon en jeux, j’avais le même pb quand je jouait avec les manettes ps2 via un adaptateur, le seul moyen était de désactiver la veille avant de jouer.

Hello,

  • ton écran affiche-t-il “no signal” ?
  • est-ce que tu as toujours du son ? signe que le pc tourne toujours.

il se pourrait que ton PC chauffe trop, du coup le processeur se met en sécurité.

solution : ouvrir pour faire un peu de ménage (aspirer délicatement la poussière, essayer de retirer les amas de poussière des ventirad cpu et gpu), avec la température exérieur, essayer de mettre la tour dans un endroit ventilé et éventuellement installer un ventirad plus efficace…

c’est que par ces temps-ci, ça chauffe ces bébête là…
Edité le 20/07/2010 à 16:36

Merci beaucoup pour vos reponse enfaite c’est juste le moniteur qui se met en veille le pc tourne toujours lui
la je vais acheter un ventilateur a une dizaine d’euros et je vais l’installer est ce que sa peu servir ?
et c’est quoi la difference entre le gros ventilo qui est dorigine avec des sorte de lame blanche en cercle et un ventilo qu’on place nous meme parce que je vois des ventilo avec marque aspire par exemple et je ne sais pas si c’est bien que je le remplace par un meilleur vue que c’est celui d’origine et avec cela un petit ventilo a l’arriere que je vais vicer
Merci pour vos reponse j’espere que je suis comprehensible